Attention aujourd'hui tu peux trouver des labos qui te numeriseront le film image/image (qualité bien meilleure à mon sens qu'un simple procédé par projection)...
Se renseigner avant...
J'avais marqué quelques adresses, si je les retrouve je les posterai ici..
Bap
Numériser du super8
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
16mm --> DV
En effet, j'en ai fait la triste expérience à mes frais il y a deux ans :Attention aujourd'hui tu peux trouver des labos qui te numeriseront le film image/image (qualité bien meilleure à mon sens qu'un simple procédé par projection)...
J'ai fait transférer 15 minutes de film 16mm sur une cassette DV. Le "labo" a copié le film par projection sur un écran crasseux avec une mise au point pourrie et une déformation en trapèze. Ca m'a couté environ 100 Euros pour un enregistrement inutilisable ! Ils ne sont pas près de me revoir !
Philippe.
- mallo
- Quatre étoiles
- 18
Si c'est de l'ekta, elles sont forcément déjà développées (inversible). Pour la num, c'est sûr que tu as plusieurs choix, mais tout dépend de ton budget et de l'utilisation prévue.SebSeb a écrit : Il a soumi l'hypothèse que les bobines que j'ai, étaient déjà développées.
Si c'était le cas, il pouvait lui-même les numériser.
Des sociétés comme CinéDia ou Ramses (http://www.ramses2.fr) font du bon boulot, mais c'est plutôt couteux pour une simple utilisation privée.
M.