Bonjour,
Pour les besoins de notre nouveau court métrage (actuellement en cours de montage) nous sommes à la recherche d'un compositeur de musique. C'est pourquoi je crée ce topic, afin de savoir si certains sont interessés pour la composition de cette musique.
Afin d'en savoir un peu plus sur le film, vous pouvez voir la bande annonce
Si vous êtes interessé, je vous propose de composer la musique d'un extrait du film. Vous pouvez télécharger à l'adresse : http://gikouy.free.fr un extrait du film ("scène revers") qui pourra vous permettre de composer un essai afin de nous donner une idée du travail que vous pouvez effectuer.
Voici une note du réalisateur concernant ses envies pour cette musique :
Il y a deux scènes. Pour la première l’important est de « négocier » le passage entre une musique « d’action » (les 20 premières secondes) et le reste ou la musique doit traduire la précipitation du moment ainsi que la recherche de quelque chose qui devait se trouver dans la voiture mais qui n’y est pas. Pour la 2ème scène (en noir et blanc) le thème doit être assez présent et doit être reconnaissable aussitôt. Il doit être triste et avoir une certaine ampleur, comme si le monde allait s’écrouler sans que l’on puisse rien y faire.
Merci de nous contacter par mail si vous êtes interessés.
Je tiens également à préciser qu'étant une association amateur et dénuée de moyens financiers, c'est à titre bénévole que nous cherchons un compositeur.
Nous n'avons toujours pas arreté notre choix sur un compositeur...
Cordialement
Sonia et David
[Réglé] Compositeur bénévole pour "Revers"
- d2ksfilms
- Quatre étoiles
- 18
- Pays : France
-
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Attention, ce type de demande peut faire fuir les compositeurs (en tout cas ceux qui sont plus avancés dans le métier)Si vous êtes interessé, je vous propose de composer la musique d'un extrait du film. Vous pouvez télécharger à l'adresse : http://gikouy.free.fr un extrait du film ("scène revers") qui pourra vous permettre de composer un essai afin de nous donner une idée du travail que vous pouvez effectuer.
exemple ici
Les musiciens doivent investir beaucoup de leur temps pour proposer quelque chose. Aucun compositeur n'acceptera de travailler pour rien car composer, c'est déclencher tout une production parallèle: pré-prod, composition, enregistrement ou programmation, mixage, mastering.
Le travail avec un compositeur doit fonctionner sur la confiance réciproque, et sur la foi des travaux déjà effectués par le compositeur: ceux-ci doivent guider votre choix.
Et c'est d'autant plus vrai pour un film amateur: cette exigence est complètement hors de propos ici, alors qu'elle l'est sur des films rémunérés.
Dernière modification par YuHirà le 06 août 2007, 18:33, modifié 2 fois.
- d2ksfilms
- Quatre étoiles
- 18
-
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Vous n'avez sans doute pas compris mon post.
Tous les compositeurs aujourd'hui ne sont pas rémunérés. On doit tous démarrer un jour ou l'autre.
Mais exiger d'un compositeur qu'il compose un bout d'essai sur le film me semble disproportionné... Je ne pense pas que vous imaginez le temps qu'il faut à un - bon - compositeur pour imaginer une musique, la composer, la programmer puis la mixer...
Vous n'avez aucun moyen, il faut l'assumer et ne pas demander trop au compositeur
Ceux qui se manifesteront ont des sites internet avec des musiques qui montrent leurs capacités et leur personnalité musicale. Si vous n'arrivez pas à choisir, c'est que vous avez encore une vision trop floue de ce que vous voulez 
Enfin je vous souhaite de trouver le compositeur qu'il vous faut
Et qui plus est la scène que tu cites fait 2'13... 2'13 c'est le maximum de musique qu'un compositeur peut faire en une journée. Cela veut dire que le bout d'essai exigera du compositeur de travailler 1 jour pour la composition et sans doute autant pour le mixage
Vous imaginez si on faisait des bouts d'essai tout le temps pendant 2 jours pour des films non rémunérés? On ne s'en sortirait pas!
Tous les compositeurs aujourd'hui ne sont pas rémunérés. On doit tous démarrer un jour ou l'autre.
Mais exiger d'un compositeur qu'il compose un bout d'essai sur le film me semble disproportionné... Je ne pense pas que vous imaginez le temps qu'il faut à un - bon - compositeur pour imaginer une musique, la composer, la programmer puis la mixer...
Vous n'avez aucun moyen, il faut l'assumer et ne pas demander trop au compositeur

Enfin je vous souhaite de trouver le compositeur qu'il vous faut

Et qui plus est la scène que tu cites fait 2'13... 2'13 c'est le maximum de musique qu'un compositeur peut faire en une journée. Cela veut dire que le bout d'essai exigera du compositeur de travailler 1 jour pour la composition et sans doute autant pour le mixage

Vous imaginez si on faisait des bouts d'essai tout le temps pendant 2 jours pour des films non rémunérés? On ne s'en sortirait pas!
- d2ksfilms
- Quatre étoiles
- 18
-
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Je réagis à la façon dont l'annonce est présentée. Il me semble important que les réalisateurs comprennent qu'ils auront beaucoup de difficultés à trouver des compositeurs bénévoles en demandant comme ici des bouts d'essai aussi longs sur des films de ce type. Cette exigence vous ferme les portes de compositeurs plus expérimentés car ils ont l'impression d'être un marchand de musique gratuite libre de droit. Je le dis sans animosité aucune, entendons-nous bien
Prenez le juste comme un témoignage.
Vous savez de quoi il est capable, vous lui faites confiance, c'est après qu'il faut savoir tisser une relation afin qu'il donne ce que vous voulez exactement. C'est une relation à deux (il ne faut pas être comme ces réas qui laissent le compositeur faire ce qu'il veut dans son coin pendant des mois et se plaignent ensuite d'avoir une musique qui ne convient! ). je sais ce qu'est une mauvaise expérience, et je comprends votre méfiance, mais vous prenez le problème par le mauvais bout à mon avis 

Les sites de compositeurs sont là pour celaSi c'est pour prendre un compositeur sans savoir de quoi il est capable, c'est pas la peine.

- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
d2ksfilms a demandé, je cite : "un essai afin de nous donner une idée du travail". Ce qui ne veut pas dire un travail fini avec toutes les étapes ("pré-prod, composition, enregistrement ou programmation, mixage, mastering" comme tu le précises) minutieusement travaillées.
Et le fait est que d2ksfilms ne rémunère pas ce travail, et donc je ne vois pas pourquoi un compositeur professionnel répondrait à cette annonce à priori. Cette annonce peut plutôt convenir à un "amateur" qui aurait envie de faire ses preuves.
Bref, j'espère qu'après tout ça tu trouveras tout de même quelqu'un d2ksfilms !
Karl
Et le fait est que d2ksfilms ne rémunère pas ce travail, et donc je ne vois pas pourquoi un compositeur professionnel répondrait à cette annonce à priori. Cette annonce peut plutôt convenir à un "amateur" qui aurait envie de faire ses preuves.
Bref, j'espère qu'après tout ça tu trouveras tout de même quelqu'un d2ksfilms !
Karl