Pour répondre à ce sujet, le 1er film qui me vient à l'esprit est Céline et Julie vont en bateau ... Quelque chose a dû m'échapper quand j'ai vu ce film ^^
Je me souviens aussi (pas très bien) de Pi, qui m'a semblé bien bizarre à l'époque où je l'ai vu ...
Aaah, sans oublier bien sûr Cube, qui est assez bizarre lui aussi Oo
Les films les plus étranges
- kfigaro
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Pays : France
C'est vrai que le coup du bonbon pour faire passer dans "l'autre monde" était pas mal trouvé...SveDec a écrit :Pour répondre à ce sujet, le 1er film qui me vient à l'esprit est Céline et Julie vont en bateau

Mais c'est plus intello-70s que réellement étrange, sinon il faudrait aussi citer tous les Robbe-Grillet qui sont bien plus bizarres que le Rivette avec leur mélange de SM soft et d'érotisme "surréalisant" (cf "Glissements progressifs du plaisir", "L'Eden et après" ou "La belle captive")
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- kfigaro
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
c'est un film relativement accessible (bien que très complexe) mais ça reste effectivement encore empreint de "l'utopisme culturel" propre à Mai 68... mais de Rivette (que je connais encore très mal cela dit) je raffole surtout de "La religieuse" (son 1er long métrage), un film bouleversant sur l'isolement avec une Anna Karina sublime (comme toujours)...SveDec a écrit :Justement, comme je ne suis pas de cette génération, je suis peut-être pas apte à voir correctement ce film ... Mes parents l'adorent, moi j'ai plus de malkfigaro a écrit :Mais c'est plus intello-70s que réellement étrange
ils ne passent absolument jamais à la télé et un seul DVD est sorti (mais en Italie, même pas en France !)SveDec a écrit :Cela dit, je ne me souviens pas avoir déjà vu de films de Robbe-Grillet
j'ai eu la chance de les voir en VHS et j'en parle ici si ça t'intéresse :
http://chantsetheres.free.fr/article-1264654.html
- Mespheber
- Cléo de 5 à 7
- 17
- Code Postal : 59000
Re: Les films les plus étranges
Les premiers Bunuel me sont toujours aussi agréable à regarder. Il y a aussi Camille ou la comédie catastrophique, un court de Claude Miller avec Philippe Léotard.
Sinon, Bikini Bandits, qui prône le mauvais goût le plus absolu au point que ça en devient de l'art. Eraserhead de D. Lynch, et même la plupart des films de Lynch ainsi que les Cronenberg...
Sinon, Bikini Bandits, qui prône le mauvais goût le plus absolu au point que ça en devient de l'art. Eraserhead de D. Lynch, et même la plupart des films de Lynch ainsi que les Cronenberg...
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Les films les plus étranges
Le film bizarre qui me vient à l'esprit est Taxidermie.