La Peur, petit chasseur de Laurent Achard

Répondre
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

• Réalisation : Laurent Achard
    Interprétation : Mireille Roussel, Martin Buisson
    Production :Les Films Hatari
Une maison à la campagne, un jour de novembre. Silencieux, dans un coin du jardin, un enfant attend.
La Peur, petit chasseur a été nommé aux Césars cette année. Il faut croire que l'audace ésthétique a plu (long plan fixe unique). Pour ma part cela n'a pas suffit.
N'est pas Tarkovsky qui veut... mais bon, je suis surement dur là...

Baptiste
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Oui Baptiste tu es dure là :D !!!!
J'ai vu ce film l'année dernière à l'occasion du festival silouhette à Paris dans le parc des Buttes Chaumons (très bien ce festival!!!) et justement c'est un court que j'ai beaucoup aprécié!!!Il y a beaucoup de sentiments vehiculés en un seul plan comme quoi en une seule scène on peut dire beaucoup et dans ce cas là c'est uniquement par le biais des images : moi je dis chapeau!!! :)
marion41
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Prénom : marion
Pays : France

La peur petit chasseur

Message par marion41 »

Je suis d'accord avec Benjamin. J'ai decouvert ce film lors du Festiavl du film de Vendôme, et de même pour moi, c'est un des courts métrages qui m'a le plus plu et qui m'a aussi mis une claque, je ne saurais pas expliquer pourquoi mais il m'a retourné.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"
Rosenberg
Poste en tant qu'invité

Re: La Peur, petit chasseur de Laurent Achard

Message par Rosenberg »

Moi aussi j'ai beaucoup aimé.

La composition du plan est très efficace (d'un côté la fôret lieu naturel clos, un peu imaginaire ; de l'autre la maison accompagné de la dispute lieu clos aussi mais qui apparait totalement oppressant), le son aussi est très important (son d'un train ? son mental ?).
Enfin tout est très bien maitrisé, même le rôle du chien ...
En un plan on ressent toute la tension psychologique de l'enfant. A voir aussi de Laurent Achard, dans le même registre mais cette fois en long métrage : Le Dernier des fous.
Répondre