Bonsoir à tous,
merci pour votre accueil, ça fait plaisir de trouver un forum pour parler ciné, boulot, tournages ...
Concernant le forum camera-forum, personnellement, je ne me vois pas aller discuter camera alors que je suis assistant mise en scène. Meme si je m'y interesse un peu pour le boulot, afin d'éviter de dire des choses que je ne connais pas, du style : "Où on en est à la cam ?" -"On met un N3", faut quand meme savoir qu'un N3 c'est un filtre, et que ça va prendre 20 secondes à se mettre sur la camera. ENFIN bref !!
Sinon concernant JULIE, la fameuse

, j'avoue que ce fut les tournages qui m'ont tout appris (enfin principalement les 2 premiers que j'ai fait, puisqu'ils sont mon premier tournage professionnel), et l'ambiance était excellente.
J'avoue que j'ai une préférence pour les tournages de séries TV ou téléfilms unitaires, plutot que les longs métrages.
En télé, il y a une ambiance plus décontracte, plus "famille". Sur les longs métrages, c'est un peu souvent : "Ouai moi j'ai fait ce film, et celui là, et celui là, et j'ai bossé avec un tel, et un tel". Sinon niveau boulot entre les deux, c'est plus sympa la télé aussi, parce que c'est plus rythmé, c'est speed, y a autant de plans à faire dans une journée, des plans moyens, larges, serrés, selon la demande de la chaine (en l'occurence pour moi très régulièrement TF1), souvent ce sont des tournages crossboardés (plusieurs épisodes en meme temps, certaines séquences d'épisodes différents se tournant dans la meme journée), du coup, des changements costumes, maquillages, des véhicules, de raccord, etc...
En long métrage, le rythme est beaucoup plus lent, puisqu'il y a le soucis du détail plus important. C'est vrai, entre un écran géant et une télé 70cm chez la ménagère, c'est pas tellement pareil.
Je parle je parle, mais je me doute que certains doivent connaitre tout ça, Ca n'est pas du tout mon but de montrer ma "science" ou un truc du style. C'est juste que quand je commence à taper un truc, je m'arrete difficilement.
D'ailleurs, je vais m'arreter là, parce que demain, boulot.
A la prochaine tout le monde
Bye bye
Vinc.