Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur le forum parceque j'ai besoin de conseils!
En ce moment je m'inscris en master réalisation et je cherche les bonnes écoles à l'étranger. Comme je n'ai pas trouvé de classement des meilleures écoles de cinéma du monde je me suis focalisé sur les grosses villes de production de films : LA, Hong Kong et Mumbai. Je suis donc en train de postuler dans chacune de ces trois villes.
Par contre pour le reste c'est le grand désert... Je cherche un master en anglais ou en espagnol, voir en allemand, ça laisse pas mal de possibilités. Pourtant je n'arrive pas à trouver des écoles réputés. J'ai vu celle de Prague, la FAMU. J'ai été sur place et le cursus en anglais m'a tt l'air d'un gros attrape touriste. Il parait qu'il y a une école bien à Cuba mais où travailler en en sortant? J'ai cherché pour l'Argentine sans grand succès, et je suis en train de regarder pour le Canada bien que je ne sois pas super chaud.
D'un côté je peux essayer de trouver un classement par pays mais, en dehors des trois USA, Chine, Inde, je ne sais pas trop vers où me tourner.
Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci à tous,
Olivier
Un master quelque part sur la planète cinéma
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Pays : France
-
- A nous deux
- 18
- Pays : France
Re: Un master quelque part sur la planète cinéma
Salut,
Je ne sais pas quel master te proposer, mais si je peux te donner un conseil, évite l'Espagne... Sauf l'Ecole Nationale de Cinématographie qui sans doute est très bonne (mais très chère). Je suis en train de terminer un master de 2 ans en communication audiovisuelle (pas vraiment ciné, mais bon) à Valence et franchement, j'ai jamais vu un niveau aussi bas...
Bonne chance!
Carol
Je ne sais pas quel master te proposer, mais si je peux te donner un conseil, évite l'Espagne... Sauf l'Ecole Nationale de Cinématographie qui sans doute est très bonne (mais très chère). Je suis en train de terminer un master de 2 ans en communication audiovisuelle (pas vraiment ciné, mais bon) à Valence et franchement, j'ai jamais vu un niveau aussi bas...
Bonne chance!
Carol