Johnny Depp

lay-lady-lay
A nous deux
A nous deux
17
Pays : France

Johnny Depp

Message par lay-lady-lay »

Image

Johnny Depp est selon moi l'un des plus grands acteurs de ma generation..

C'est a la fois un acteur :
1984 : Les Griffes de la nuit (A Nightmare On Elm Street), de Wes Craven ...Glen Lantz
1985 : Private Resort ...Jack
1986 : Platoon, d'Oliver Stone ...Private Gator Lerner
1990 : Cry-Baby, de John Waters... Wade Cray-Baby Walker
1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands), de Tim Burton...Edward
1992 : La Fin de Freddy - L'ultime cauchemar, de Rachel Talalay
1993 : Arizona Dream, d'Emir Kusturica... Axel Blackmar
1993 : Benny & Joon, de Jeremiah S. Chechik...Sam
1993 : Gilbert Grape (What's Eating Gilbert Grape), de Lasse Hallström...Gilbert Grape
1995 : Don Juan DeMarco, de Jeremy Leven...Don Juan
1994 : Ed Wood, de Tim Burton...Ed Wood
1996: Cannes man, de Richard Martini ... lui-même
1996 : Dead Man, de Jim Jarmusch... William Blake
1996 : Meurtre en suspens (Nick of Time), de John Badham... Gene Watson
1997 : Donnie Brasco, de Mike Newell... Donnie Brasco/Joe Pistone
1997 : The Brave, de Johnny Depp... Raphael
1998 : Las Vegas Parano (Fear and Loathing in Las Vegas), de Terry Gilliam... Raoul Duke
1999: I Love L. A. , de Mika Kaurismäki ...lui-même
1999: The Source , de Chuck Workman ...Jack Kerouac
1999 : La Neuvième porte (The Ninth Gate), de Roman Polanski... Dean Corso
1999 : Intrusion (The Astronaut's Wife), de Rand Ravich...Commandant Spencer Armacost
1999 : Sleepy Hollow, de Tim Burton... Ichabod Crane
2001 : The Man Who Cried, de Sally Potter... Cesar
2001 : Le Chocolat, de Lasse Hallström... Roux
2001 : Avant la nuit ("Before night falls") de Julian Schnabel... Lieutenant Victor
2001 : Blow, de Ted Demme... George Jung
2001 : From Hell, d'Albert Hughes et Allen Hughes... Inspecteur Frederich Abberline
2003 : Lost in la Mancha de Keith Fulton et Louis Pepe...
2003 : Pirates des Caraïbes 1 : La Malédiction du Black Pearl (Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl), de Gore Verbinski... Capitaine Jack Sparrow
2003 : Il était une fois au Mexique (Once Upon a Time in Mexico), de Robert Rodriguez... George Sands
2004 : Fenêtre secrète (Secret Window), de David Koepp... Mort Rainey
2004 Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, d' Yvan Attal...L'inconnu
2004 : Neverland (Finding Neverland), de Marc Forster... Sir James Mathew Barry
2004 : Le Secret enfoui de Night Shyamalan de Night Shyamalan
2005 : Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory), de Tim Burton... Willy Wonka
2005 : Les noces funèbres (the Corpse Bride), de Tim Burton (voix)... Victor Van Dort
2006 : Rochester, le dernier des libertins (The Libertine), de Laurence Dunmore... Rochester
2006 : Pirates des Caraïbes 2 : Le Secret du Coffre Maudit (Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest), de Gore Verbinski... Capitaine Jack Sparrow
2007 : Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde (Pirates of the Caribbean: At World's End), de Gore Verbinski... Capitaine Jack Sparrow
2007: Joe Strummer : The Future Is Unwritten, de Julien Temple ... lui-même
2007: Gypsy Caravan, de Jasmine Dellal ... lui-même
2007: Deep Sea 3D, de Howard Hall... co-narrateur
2008 : Shantaram, de Gregory David Roberts... Lindsay
2008 : Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street, de Tim Burton : Benjamin Barker / Sweeney Todd
2009 : Public Enemies, de Michael Mann : John Dillinger
2010 : Batman 3, de Christopher Nolan : L'Homme Mystêre- le sphinx
2010 : Alice au pays des merveilles ( Alice in wonderland ), de Tim Burton : Le chapelier fou

C'est aussi un realisateur peu connu...
1993 : Stuff avec John Frusciante. Johnny Depp, accompagné de Gibby Haynes (The Butthole Surfers) vient filmer le chaos indescriptible dans lequel vit leur ami John Frusciante, reclus dans sa maison de Hollywood Bld, depuis son départ des Red Hot Chili Peppers. Un petit film saisissant et à l'atmosphère surréaliste.
1997 : The Brave avec Marlon Brando et lui-même.

Mes films favoris:
Edward aux mains d'argent , de Tim burton
La neuvieme porte , de Roman polanski
Le chocolat ,de Lasse Hallstrom
Pirates des caraibes..I ,II,III de Gore verbinski

Et j'en passe :)

A vous de me dire ce que vous pensez de cet artiste aux multiples talents... :fleur:

Réalisateur
Ichabod Crane
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
17

Re: Johnny Depp

Message par Ichabod Crane »

Bon, puisque je viens de revoir BENNY AND JOON... Je ne me lasse pas de répéter à quel point cet acteur peut être différent dans chaque rôle qu'il endosse. Je ne veux pas employer le terme récurrent "acteur caméléon" comme un De Niro ou autre Al Pacino. Non, lui, est simplement différent à chaque fois. Un "acteur caméléon", on dira de lui : " Qu'est ce qu'il joue bien, on ne dirait pas lui". Johnny Depp, fait oublier l'acteur, on ne pense plus qu'au personnage. Comme nous le précision sur un autre forum, dans toutes sa filmographie il n'a fait que deux "erreurs" sur 38 films, MEURTRE EN SUSPENS et INTRUSION et s'est un peu fourvoyer en travaillant avec de grandes majors PIRATES DES CARAIBES (que j'adore, ne vous méprenez pas). Sinon tous ses autres choix, car ce sont bien ses choix, sont éclectiques. En passant de EDWARD AUX MAINS D'ARGENT, film qu'il a absolument voulu faire pour casser son image de beau gosse (ce n'était que son deuxième film après tout et peu de jeunes acteurs "beaux gosses" au début de leur carrière accepteraient d'endosser le rôle d'un "monstre"), à DEAD MAN western barré en noir et blanc de l'ami Jarmush, GILBERT GRAPPE de Lasse Hallström avec un certain débutant Léonardo Di Caprio, ED WOOD bien sur où il campe un...Edward Wood Jr plus vrai que nature et où il retrouve son alter égo Tim Burton , DON JUAN DE MARCO dans lequel il voit son rêve se concrétiser, non seulement rencontrer, mais tenir l'affiche au coté de son "idole" Marlon Brando, qui deviendra son mentor, meilleur ami, et de qui il entendra les mots "fils spirituel". Et pluis paf...MEURTRE EN SUSPENS, film typiquement Hollywoodien, dirigé par John Badham (habitué, entre autres, aux comédies policières légères). Depp dit de ce rôle, qu'il ne renie pas, qu'il voulait façonner un personnage qu'il n'a pas du tout retrouvé sur la bobine finale. Mais peu l'importe, là encore il fait une rencontre inoubliable...celle de Christopher Walken qu'il classe grands parmi les plus grands...to be continued
Chrisy
A nous deux
A nous deux
17

Message par Chrisy »

C'est clair que Johnny Depp fait partie de ces acteurs qui peuvent jouer n'importe quel role. Ce que j'aime particulierement chez lui c'est qu'on peut le voir autant dans des films plus "commerciaux" que dans des films plus difficiles d'acces. Je sais plus ou j'avais lu une interview de lui ou il disait clairement que les films a gros budget c'etait juste pour la tunne mais que si qu'il lui plaisait le plus c'etait les roles plus difficile et les films d'auteur. Mais bon, il peut se le permettre aussi :clindoeil:
http://moviefreaks.forumpro.fr

N'hesitez pas a vous inscrire et a y deposer vos oeuvres persos - ON AIME CA :-)
Nynie
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par Nynie »

J'aime beaucoup cet acteur dans les films dans lequel je l'ai vu, notament dans mon film favoris Sweeney Todd où il offre une interprétation grandiose.
Par contre je suis assez agacée par l'adoration général que les gens ont pour lui par le biais de Pirates des Caraïbes, ne me demandez pas pourquoi, je n'le sais pas, mais ça m'exaspère grandement. ^^

Je l'ai seulement vu dans les films qu'il a tourné avec Burton (sauf Ed Wood) et je le trouve très talentueux. J'espère le découvrir dan d'autres films.
Medhi78
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par Medhi78 »

Encore un acteur parfait ! qui joue excellemment bien ses rôles ! Il est multiface je trouve, c'est à dire qu'il est capable de jouer différent rôle et il est énorme :)
sara99
Une étoile est née
Une étoile est née
14

Message par sara99 »

J'adore Johnny Depp !!! C'est l'acteur que je préfère, il est parfait. J'ai vu tous ses films. Chaque sont grands. Il peut bien jouer tous les rôles. J'ai été profondément attirée par lui dans le film. Bien sûr, dans la vraie vie, il est aussi un bon mari et père. Je pense qu'il est le meilleur acteurs contemporains!
Picow
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par Picow »

Depuis l'âge de 7 ans c'est mon acteur favori, et je ne pense pas que ça changera un jour... Le premier film que j'ai vu de lui c'était "Edward aux mains d'argent", c'est vraiment l'un de ses meilleurs. Mais toutes ses collaborations avec Tim Burton sont super (à part Alice aux Pays des Merveilles). Mes films favoris avec lui sont Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Las Vegas Parano, Dead Man, Sweeney Todd, Gilbert Grape, Rhum Express, Charlie et la chocolaterie, Pirates des Caraïbes 1 & 4...
Quand on le voit jouer, on a l'impression qu'il sait tout faire, c'est un artiste vraiment talentueux !
"Il n'y a rien de mal au fait d'être différent. Ne vous en faites pas si les autres vous traitent de taré. C'est une bonne chose de ne pas être comme les autres. Soyez-en fiers." Johnny Depp.
Répondre