Bonjour a tous,
Au regard de sa filmo, je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de films du big John que je n'aime pas, même quand il s'agit d'une commande de studio (Les aventures d'un homme invisible, 1992), qui l'a dégouté de son métier.
J'ai commencé à regarder des films d'horreurs avec ses films (et quelques autres: Joe Dante, Wes Craven, Dario Argento ...).
yann
John Carpenter
- nanouille
- Le Nouveau Monde
- Messages : 6
- Inscription : 23 nov. 2007, 14:20
- 17
- Prénom : yann
- Code Postal : 77120
- Pays : France
- Localisation : coulommiers
- Chrisy
- A nous deux
- Messages : 48
- Inscription : 12 mars 2008, 18:27
- 17
- Pays : France
- Localisation : Hollande
- Contact :
Re:
John Carpenter a realise 2 episodes de cette serie. je ne connais que les titres en anglais mais je pense que tu parles de John Carpenter's Cigarette Burns qui sort vraiment du lot par rapport aux autres episodes de cette serie que je trouve dans l'ensemble tres mediocreNathan a écrit : Dans sa filmo, on compte aussi un épisode de Masters of Horror saison 1. Peut-être en a-t-il fait un pour la saison 2, je ne sais pas.
La Fin Absolue du Monde est le titre de l'épisode qu'il a réalisé et, loin d'être bon, c'est aussi l'un des meilleurs. Disons juste qu'il manque un peu de tension dans cette série et que cet épisode n'échappe pas à la "règle".
Il a aussi fait pour cette serie un autre episode (episode 5 de la 2eme saison) qui est tres decevant, il s'appelle Pro-life. Je l'ai trouve vraiment tres mauvais
Dommage, cette serie avait pourtant tout et surtout tous les grands du genre pour etre franchement a la hauteur mais c'est loin d'etre le cas...
http://moviefreaks.forumpro.fr
N'hesitez pas a vous inscrire et a y deposer vos oeuvres persos - ON AIME CA
N'hesitez pas a vous inscrire et a y deposer vos oeuvres persos - ON AIME CA

- Mespheber
- Cléo de 5 à 7
- Messages : 424
- Inscription : 29 oct. 2007, 23:43
- 17
- Code Postal : 59000
- Pays : France
- Localisation : Lille (Francja) - Warszawa (Pologne)
- Contact :
Re: John Carpenter
Je suis un inconditionnel de monsieur Carpenter, hormis pour L'homme invisible, dont je n'ai une copie quepour compléter ma collection. je recherche activement un téléfilm qu'il a commis sur Elvis Presley avec dans le rôle principal pas moins que Kurt Russel pour qui ce fut un véritable tremplin, d'où sa fidélité à ce cinéaste. Par contre, j'ai boycotté par principe tous les remakes, hormis celui d'Haloween par Rob Zombie que je n'ai pas vupour la seule raison qu'il n'a pas été distribué sur Lille. 

-
- 1... 2... 3... Soleil
- Messages : 90
- Inscription : 13 avr. 2008, 18:21
- 17
- Pays : France
Re: John Carpenter
C'est un cinéaste d'utilité publique !
New York 1997 et Invasion Los Angeles devraient être passer dans les écoles afin d'éveiller l'esprit contestaire. Big John est un des plus grands réalisateur encore vivant, avec une filmographie très cohérente et varié et un sens aigu de la mise en scène. Mes préférés reste The Thing , Invasion Los Angeles et l'Antre de la folie, et le personnage de Snake est le personnage le plus jouissivement cynique de l'histoire. Vive Carpenter et que son règne vienne !
Une analyse très intéressante et longue de l'ensemble de l'œuvre du cinéaste , pour les fans : http://yannickdahan.oldiblog.com/?page= ... rub=270313

Une analyse très intéressante et longue de l'ensemble de l'œuvre du cinéaste , pour les fans : http://yannickdahan.oldiblog.com/?page= ... rub=270313