Avid Xpress ou Final Cut ?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Spawn95
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

Avid Xpress ou Final Cut ?

Message par Spawn95 »

Salut a tous :clindoeil:

Jeune monteur, je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour l'alternance. Durant mes recherches, plusieurs boites m'ont étonné lorsque j'ai appris qu'ils utilisaient non pas Final Cut mais Avid Xpress alors qu'on m'avait vivement conseillé de switcher sur un mac, car toute bonne société de montage est censé bosser sur cette plate-forme. Certaines de ses entreprises préfèrent même travailler sur Avid plutôt que Final Cut.

Quel est le meilleur logiciel de montage et quels sont les avantages et inconvénients de ces deux logiciels?
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Re: Avid Xpress ou Final Cut ?

Message par Virtualens »

Je n'ai jamais travaillé avec ces logiciels, mais je pense qu'il ne faut pas s'étonner du choix, qui dépend sans doute de préférences personnelles.

En fait, à moins qu'il ne lui manque quelque chose d'essentiel, un logiciel en vaut souvent un autre. Ce qui fait la différence est la façon dont on l'utilise, et le fait d'être à l'aise avec ou pas.

Je maîtrise Magix et je m'en sers dans un contexte professionnel et je ne l'échangerais contre aucun autre à moins d'avoir besoin d'une fonction particulière que je n'y trouverais pas. Pourtant , ce logiciel est inconnu des pros...
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Si beaucoup de sociétés tourne encore avec Avid c'est aussi parce que ce logiciel est plus ancien que Final Cut et une station coute très chère il faut donc amortir le prix .... et une fois que les monteurs sont formés sur ce logiciel il n'y a pas vraiment d'avantage à en changer !
La plupart des monteusr pigiste ou free lance monte sur les deux
Spawn95
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17

Message par Spawn95 »

Merci pour vos réponses. Mon choix se tourne alors vers final cut que je commence a savoir utiliser, même si qques entreprises ne tourne que sur avid. :clindoeil:
Répondre