Conseil pour l'achat d'un camescope

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Bertrand
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France

Re: Conseil pour l'achat d'un camescope

Message par Bertrand »

Et la Sony HVR-V1 est-elle de ses caméras qui offrent un pseudo-25p ?
harjet
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par harjet »

Bertrand a écrit :Et la Sony HVR-V1 est-elle de ces caméras qui offrent un pseudo-25p ?
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Message par Virtualens »

Apparemment, le mode utilisé est un vrai 25P si je me réfère au descriptif. Un petit coup d'oeil sur Google aurait donné une réponse plus rapide que de poser la question ici :

http://www.cameravideo.net/forum/haute- ... e-hdv.html

Toutefois, le capteur est un CMOS et non un CCD. Ce type de capteur permet d'obtenir plus facilement un mode progressif, mais j'ignore quel est le mode d'obturation. En effet, les caméras CMOS sont connues pour poser des problèmes si l'on destine l'image à certains effets spéciaux.Si le mode d'obturation est de type rolling shutter, l'ensemble des informations des pixels exposés du capteur n'est pas transféré et mémorisé vers une couche de lecture pour être lu séquentiellement mais directement décalées vers le bord du capteur pour la lecture séquentielle sur la même couche. Dans ce cas, exposition et lecture se produisant en même temps et de manière continue, l'image n'est pas capturée en une fois à un instant donné, et il existe un décalage temporel entre chaque ligne. On peut rencontrer des problèmes quasi identiques à ceux rencontrés en mode Pseudo 25P.

Il serait intéressant d'en savoir plus sur le mode d'obturation si la caméra doit servir pour faire du Camera tracking (matchmoving).
Répondre