Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
NancyMyDear
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

Re: Ciné-sup

Message par NancyMyDear »

Bonjour bonjour =)

J'me demandais, si jamais un cinésupien passe par là et peut me répondre, si les deux heures de "français" qui sont stipulées dans l'emploi du temps sont bien des heures de français (comme en première) ou alors si ça se rapproche plus de la philo...
Parce que deux toutes petites choses me chiffonnent au programme de l'année prochaine : adieu l'espagnol (tant pis, j'essaierai de pratiquer par moi même...) et adieu la philo!
Voilà voilà, si quelqu'un est en capacité de me répondre, ce serait fort sympathique
"why settle down? why even try?"
Kaylin
Poste en tant qu'invité

la classe prépa Ciné Sup à Nantes

Message par Kaylin »

Bonjour,
voilà je suis actuellement en prépa MP (5/2 et en pleine attente des résultats) mais la filiaire ingénieur ne me plaît pas, j'aimerais faire du cinéma et je me demandais si je pouvais poser ma candidature pour la classe de Ciné Sup à Nantes.
Merci d'avance!
PierreSailor
Poste en tant qu'invité

Message par PierreSailor »

Ouais ! Et puis maintenant qu'on est accepté, Est-ce que les notes du bac compte ? Est-ce que l'on a besoin d'une mention ? Ou il suffit d'avoir son bac pas à la repêche , ou même a la repêche ?
Enfin maintenant qu'on est sur liste principale , est-ce qu'ils ont le droit de nous recaler si on a pas des notes suffisante à leur yeux au bac ?
SveDec
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Re: la classe prépa Ciné Sup à Nantes

Message par SveDec »

Ciné Sup est une prépa qui prépare aux concours de Louis Lumière et/ou la Femis ... Pourquoi vouloir y entrer, alors qu'avec une MP tu peux déjà tenter au moins Louis Lumière ? La prépa en elle-même n'a aucun intérêt ...
Étudiant en BTS AV option son, et content de l'être ^^
cinésupien
Poste en tant qu'invité

Message par cinésupien »

yo_ a écrit :Bonjour, j'aurais besoin de connaitre un exemple d'emploi du temps en première année de ciné-sup, afin de prévoir ou non des cours dans ma ville "natale" selon ma fréquence de retour. Donc si un cinésupien qui passe par ici peut prendre le temps de poster le sien, ce sera avec plaisir. Merci d'avance.
Je te déconseille de tenter de suivre des cours dans ta ville natale en même tant que les cours cinésup, car l'emploi du temps est assez conséquent : environ 35 heures pour les FEMIS et près de 40h pour les LOUIS LUMIERE.

A savoir, cette année, les Louis Lumiere faisaient tous les jours 8h-12h (parfois même 13h), 14h-18h (et parfois même un peu plus selon les jours). Les FEMIS quant à eux avaient deux jours chanceux ou ils rentraient à 10h au lieu de 8h pour les LL.

Nous n'avions pas cours samedi (mais cela peut arriver selon les années).

Comme tu vois, le travail (y compris les devoirs maisons) sont assez importants et ne laisse pas le temps pour des cours annexes. Néanmoins, si tu penses y arriver, je te souhaite bonne chance..

Je suis à ta disposition pour plus de renseignements .
cinésupien
Poste en tant qu'invité

Message par cinésupien »

NancyMyDear a écrit :Bonjour bonjour =)

J'me demandais, si jamais un cinésupien passe par là et peut me répondre, si les deux heures de "français" qui sont stipulées dans l'emploi du temps sont bien des heures de français (comme en première) ou alors si ça se rapproche plus de la philo...
Parce que deux toutes petites choses me chiffonnent au programme de l'année prochaine : adieu l'espagnol (tant pis, j'essaierai de pratiquer par moi même...) et adieu la philo!
Voilà voilà, si quelqu'un est en capacité de me répondre, ce serait fort sympathique

Les heures de français sont en fait des cours de lettres, où nous approchons les oeuvres de divers auteurs au travers d'exposés présentés par les élèves, et parfois quelques activités de type rédactionnel. Pas de philo, possibilité en début d'année de suivre un peu quelques heures de philo des Prépa Littéraire pour les Cinésup, mais on a tous abandonnés car c'est dur de suivre en ne pouvant assister qu'à une heure par semaine..

Pas d'espagnol non plus, mais tu verras que l'emploi du temps ne laisse pas vraiment le temps d'en faire, et puis ce n'est pas au programme des concours FEMIS, INSAS et LL.

Voilà, j'espère pouvoir vous aider avec mes petits conseils. Si vous avez d'autres questions, je serais ravie d'y répondre plus amplement. De toutes façons je vous verrais l'an prochain héhé.

le cinésupien anonyme ;)
NancyMyDear
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17

Message par NancyMyDear »

merci beaucoup :)
"why settle down? why even try?"
Répondre