etalonnage argentique

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Aurelie
Poste en tant qu'invité

etalonnage argentique

Message par Aurelie »

Bonjour, mon sujet de TPE est l'etalonnage.
Pourriez vous m'expliquer la difference entre l'etalonnage argentique et l'etalonnage numerique précisement s'il vous plait ? :roug2:
Et comment se deroule l'etalonnage en laboratoire cinematographique? :?:

Merci d'avance,
Aurelie
charbel
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Pays : France

Re: etalonnage argentique

Message par charbel »

Salut,
Et bien pour te répondre, il n'y a pas beaucoup de différence. C'est juste la technique qui change. On joue sur les lumières rouge, bleu et vert. En argentique cela ce fait dans un premier temps au tirage du négatif. Après le montage traditionnelle, l'étalonneur a un négatif, d'où il tires des positif en jouant encore sur les couleurs, les contrastes, luminosité, filtres etc...

Et en numérique c'est la même chose mais sur un ordinateur... Maintenant le montage est généralement fait de façon virtuelle. Mais pour l'étalonnage, comme la solution informatique n'est pas toujours de bonne qualité (à moins de scanner la pellicule en très haute définition (4K) ) l'étalonnage traditionnel est toujours en vigueur suivant les cout de production etc.

En espérant t'avoir éclairer sur cette technique...

Cordialement
charbel

www.charbel-ka.com
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Re: etalonnage argentique

Message par seventy »

l'étalonneur a un négatif, d'où il tires des positif en jouant encore sur les couleurs, les contrastes, luminosité, filtres etc...
Juste un petit rectificatif, en étalonnage argentique, on ne peut pas changer le contraste, on travail sur les couleurs et la luminosité globale de l'image...
:chapeau:
Répondre