* SeseraGi *

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Seseragi
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

* SeseraGi *

Message par Seseragi »

D'abord Bonjour a tous ! Je suis content de vous rejoindre :chapeau:

1) Pourquoi souhaitez-vous rejoindre Cinéastes et Cinema ?:

Etudiant en cinéma a Paul Valéry (Montpellier) préparant les concours des écoles de cinéma ( Femis. Insas. Iad) je souhaite m'intégrer au milieu du cinéma et aux personnes qui le font vivre.
Je souhaite participer aux rencontres que propose Cinéastes et Cinéma pour rencontrer IRL des personnes qui partagent la même passion que moi, pouvoir communiquer avec les membres motivés de ce forum ainsi que proposer/participer a des projets dans le domaine du cinéma ainsi qu'à des festivals.
Et poster tout ce qui me semble intéressant pour la communauté.

Postulant dans le département image pour le poste de directeur de la photographie je voudrais effectuer des stages et apporter mon aide même petite (photocopie, café ^^) sur des courts ou long métrage.
Tout conseil serait également le bienvenu. Je souhaite rejoindre le site car il est aussi une mine d'information précieuse très bien organisé.

2) Parlez nous un peu de vous, de vos projets:

Aimant les voyages ( Palestine/Israel,Iran, Jordanie, Angleterre), L'Art, les Femmes :clindoeil: , l'Histoire,la philosophie,la sociologie, passionné d'image fixe et animé c'est tout naturellement que je me suis tourné vers la photographie et le cinéma.

Je pratique la photographie argentique et numérique depuis 3 ans, je vais régulièrement a des expositions sur Toulon, Nice, Montpellier, Perpignan ( visa pour l'image),Arles ( Rencontres d'Arles) et Paris ( Pompidou. Mep et Jeu de paume) ou même a l'étranger. J'ai fait les beaux arts d'Aix en photographie en cours du soir.
J'aime beaucoup le photojournalisme et l'agence Magnum(Philip Jones Griffiths, Elliott Erwitt,Joseph Koudelka) mais aussi Sarah Moon, Becher, Crewdson,Gursky, Klein et Kertész.J'aimerai plus tard réaliser une exposition de ce que je fais.

Pour le Septième Art je n'ai fait que des petits stages ou j'étais derrière la caméra (vidéo) et du montage sur Final Cut.
Je voudrais participer a un film,un documentaire ou même un clip et j'aimerais plus tard partir à l'étranger pour faire des documentaires ( comme ma soeur) et aussi réaliser des films.

Sinon j'aime aussi beaucoup la musique ( plutôt rock, classique et bien sur les musique de films: Ray, Amadeus,les musiques des films de Kubrick) et les concerts en plein air. (les voix du Gaou. Midi Festival)

Au niveau sport je fais de la plongée, du parapente et de l'escalade.

3) Evoquez un film et/ou un cinéaste que vous appreciez.:

Je suis attirer par les films d'art et d'essai.
Au niveau des réalisateurs américains j'aime beaucoup Woody Allen que je trouve trés drôle. Zelig, Manhattan et Crime et Délit m'ont beaucoup marqué.
Stanley Kubrick est aussi un de mes réalisateurs préféré, j'ai beaucoup aimé Barry Lyndon tant sur le plan de photographie, du scénario que de la musique.

J'aime aussi les films français Truffaut ( la nuit Américaine), Resnais et Dumont ( l'humanité).

Mais aussi les films Mexicains Inàrritu (Babel), Allemand Olivier Hirschbiegel (la Chute), Yougoslave Kusturica (Underground), Algérien Tsaki ( Ayrouwen), Japonais (Kitano).

Au niveau des films d'animations j'aime beaucoup le studio Ghibli et en film documentaire le réalisateur/Historien Patrick Rotman entre autres bien sur.

La liste est longue tant l'histoire du cinéma est riche mais j'espére pouvoir bientôt en discuter avec vous

Amicalement,

Jérôme
Des
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : QUIROZ
Prénom : Alexandre
Pays : France

Re: * SeseraGi *

Message par Des »

Bienvenue sur le forum ! :chapeau: