Option bac cinéma audiovisuel

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Greenhaze
Poste en tant qu'invité

Re: Option bac cinéma audiovisuel

Message par Greenhaze »

Help ! Mayday ! J'ai besoin d'aide !!!!

Hayabusa pourrais-tu m'envoyer ton lien de court metrage et ton dossier pour que je comprenne qu'est ce qu'on attend de nous ? (mon mail : greenhaze@live.fr )

Moi aussi je tente l'option cinéma en candidat libre et je dois rendre le dossier et le court métrage le 11 mai !
Je n'y avais pas trop pensé pendant l'année et je me rend compte seulement aujourd'hui que je suis super-en retard :( !!!

Comme tout le monde je trouve les consignes officielles très vagues et je ne suis pas certain de ce qu'il faut faire en candidat libre :
-un court metrage de 8 min (pas le temps d'en faire un nouveau là, on a le droit de ressortir une vieille création ?)
-un carnet de bord ( Kékecé ? Combien de pages ?Faut dire quoi là dedans ?? Il faut seulement parler de notre film ? )
-un dossier (je pensais à trouver une problématique autour du thème "La musique chez Kubrick". Mais là encore je ne sais PAS du tout à quoi ça doit ressembler !)

Pis comment ça se passe précisemment pour l'oral ?

J'aimerai pouvoir contacter quelqu'un ayant passé l'option en candidat libre et qui serait prêt à tout m'expliquer!

Merci d'avance pour votre aide !!
Hayabusa
Une étoile est née
Une étoile est née
16
Pays : France

Message par Hayabusa »

oups j'avais pas vu le message!!! toujours dans le besoin??
-Allez Allez c'est Parti!
-Ah non désolé!
-Ben quoi?
-C'est Sparta...

Léonidas.
espace mondialisé
Poste en tant qu'invité

Message par espace mondialisé »

Bonjour,

Je repasse le bac (option cinéma) cette année en candidat libre. je représente mon court-métrage. le problème c'est que je n'ai jamais su où il fallait que je rende le dossier avec le CM et j'avoue ne pas y avoir vraiment pensé. la date de rendu était le 11/05 et nous sommes maintenant le 28...
De même je n'ai pas reçu la convocation pour l'oral, mais je pense que les deux sont liés.

Ne sachant absolument pas à qui m'adresser je post ici sans trop d'espoir.
Merci de votre aide en tout cas.
dodu12
Quatre étoiles
Quatre étoiles
17

Message par dodu12 »

euh, à ton prof ? :clindoeil: non ??
cmarie
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16

Message par cmarie »

Houla, le bac pour moi c'est loin !

Quand je l'ai passé, il y a un siècle, j'avais présenté un travail d'analyse sur l'œuvre de Woody Allen (j'étais plus théorie et analyse que pratique et écriture à l'époque) et j'avais participé comme scripte au tournage d'un petit doc, une sorte de clip-documentaire "La vie d'une bouteille". On travaillait à deux et on était allé filmer la chaîne de mise en bouteille d'une bière locale (je viens de Nouvelle-Calédonie et j'ai passé mon bac là-bas) : récupération des bouteilles, stérilisation, remplissage, étiquetage,... Le tout sur une musique rythmée.

C'était très court mais sympa, on avait joué sur le travail des machines, la répétition, l'enchainement des actions...

Pour le montage, on avait un intervenant pro qui possédait une boîte de pub, on était allé faire notre montage avec l'un des monteurs de la boîte (on n'avait donc pas eu à apprendre à se servir d'un logiciel de montage).
Pas nécessaire de faire une fiction.

Pour le thème, je ne me souviens plus de ce que c'était....

En seconde, on travaillait surtout l'image photographique et on avait fait un diaporama sur l'architecture des maisons coloniales.

L'audiovisuel au bac ce n'est vraiment pas compliqué (découverte des métiers, culture cinéma, analyse), ça reste pour moi un super souvenir. J'étais bonne élève mais je commençais sacrément à me faire ch... dans le système scolaire alors de faire enfin ce qui me passionnais ça a été une bouffée d'oxygène !
ppk
Poste en tant qu'invité

Message par ppk »

Bonjour à tous.

Moi aussi je voudrait présenter cette option au BAc seulement je sais pas commetn m'y prendre et si je dois suivre des cours. Merci pour vos informations apporter précédement :clindoeil:
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

Salu ppk

Pas la peine de suivre des cours mais tu auras un dossier à rendre sur un thème précis plus un film.

Bonne chance

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Répondre