Clint Eastwood

Cineastes
Mazo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Pays : France

Message par Mazo »

Eh bien de lui je n'ai vu que Un monde parfait et Million dollar baby...

Deux films prenants, très bien mis en scène, avec de bons scénarios et de très bon acteurs (Eastwood lui même est très bon).
J'ai une légère préférence pour un monde parfait tout de même.
It's called a lance... Helloooo !!
George Abitbol
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
20

Message par George Abitbol »

Un de mes real fetiche.
Pleins de films importants (en tant que real et acteur). Mes preferes restent, sur la route de Madison, Un monde parfait, Impitoyable et surtout, Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal qui est mo préféré.

Bienvenu à Savannah !
gars
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par gars »

Mystic River est pas mal mais un peu ennuyeux, Space Cowboys est assez hilarant en effet, décidemment Eastwood a essayé tous les genres (d'ailleurs il travaille actuellement sur un projet de film de guerre !)
Vous êtes totalement passé à côté d'excellents films ! Un des meilleurs rôles de Clint fut celui de Blondin dans "Le bon, la brute et le truand" de Sergio Leone ! Un western à l'atmosphère violente et humoristique, mon film préféré (celui de Tarantino aussi d'ailleurs !).
Il a aussi joué dans la série des Inspecteurs Harry (5 en tout !), très bons polars des années 70-80, de qualité inégale mais assez marrants.
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

gars a écrit :Vous êtes totalement passé à côté d'excellents films ! Un des meilleurs rôles de Clint fut celui de Blondin dans "Le bon, la brute et le truand" de Sergio Leone ! Un western à l'atmosphère violente et humoristique, mon film préféré (celui de Tarantino aussi d'ailleurs !).
Il a aussi joué dans la série des Inspecteurs Harry (5 en tout !), très bons polars des années 70-80, de qualité inégale mais assez marrants.
Ici on parle de Eastwood le réalisateur... il m'a semblé bon de le préciser ;)

Bap
Kiçkah
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par Kiçkah »

Moi aussi j'aime bien les dinosaures !

La forme est tout à fait nette, je dirais même angulaire, mais trés franchement l'ambiance et les procédés dramatiquement tire-larme, je trouve que ça manque un peu d'autre chose. Je ne suis pas non plus fanas de ses acteurs, c'est un peu entre professionnel, déjà bien investis dans la profession et on ne remet rien en cause, sauf que la vie c'est dure quand même. :roll:

Bref, Clint Eastwood ne prend pas de risque et fait du bien pensé (ou bien pensant ?).

Si je peux me permettre de parler d'un autre film 'carré' (plutôt que "simple") on peut penser à celui d'Ang Lee.

Je crois que c'est aussi la notoriété qui occulte d'autre cinéastes, d'autres talents, d'autres regards, d'autres formes: si je vais voir 12 films dans l'année, et que je vois tous les Clint Eastwood, que verrai-je d'autre ?

Voilà pourquoi je suis aussi engagé un peu contre les vieux qui restent, même si j'ai été un trés grand fana du bonhomme :)

Mais, (je le répète, je voudrais pas que ses fans me tirent dans le dos :lol: ), j'aime bien les dinosaures ;)
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Je n'ai vu d'Eastwood que Bird et Un monde parfait. Je suis tout simplement tombé sous le charme. J'avais prévu d'explorer un peu plus sa filmo, ce post vient d'me le rappeller. :wink:
Likali
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Prénom : Lika
Code Postal : 75018

petite déception

Message par Likali »

j'avais vraiment été touchée par Un monde parfait et Sur la route de Madison mais un peu déçue par Million Dollar Baby (on m'en a tellement rebattu les oreilles qu'au final forcément...)moins fort en émotion en ce qui me concerne. Même chose pour le vraiment décevant cette fois Mémoires de nos pères. Malgré quelques bons aspects et la beauté formelle de l'image, le film a un sérieux problème de montage d'après moi qui rend confus le déroulement de l'intrigue (?) le narrateur plus jeune qui se rajoute au 1/3 du film ben on se demande bien ce qu'il vient faire là... plusieurs éléments pas vraiment heureux à mon goût et des personnages un peu légers bref j'attend de voir le suivant...
"And I think to myself, it's a wonderful world..."
Répondre