Cherche journaliste (ou cinéphile) pour critique cinéma

Vos offres pour des projets bénévoles amateurs.
Cherokee
Poste en tant qu'invité

Cherche journaliste (ou cinéphile) pour critique cinéma

Message par Cherokee »

Je ne savais pas exactement où poster ce message sur le forum, mais je pense que mon annonce rentre le mieux dans cette catégorie.

Nom de l'annonceur : Cherokee
Projet : Ecriture d'une critique de film dans une revue culturelle
Poste : Journaliste
Lieu : Sans importance
Date(s) : Indéfinie
Durée Prévue : Indéfinie
Rémunération : Non

Co-rédactrice-en-chef d'une revue culturelle et indépendante nommée Cherokee, je suis à la recherche de personnes désirant écrire des articles pour le 3ème numéro, qui sera disponible fin septembre. Cherokee se voulant revue d'art, de culture et d'actualité, la rédaction présente à chaque numéro un article à propos du cinéma, plus particulièrement la critique d'un film (plutôt récent).

Négative ou au contraire enthousiaste, la critique doit avant tout être structurée, cohérente, intéressante, écrite dans un style correct. Bref, on ne demande pas d'écrire comme un grand journaliste, mais un minimum de qualité est requis. Aucune longueur particulière n'est imposée, cependant il est préférable d'écrire au moins une demi page Word.

Il est écrit "cherche journaliste" dans le titre, ce qui ne signifie pas que nous recherchons des journalistes professionnels. La motivation prime. Vous pouvez rejoindre la rédaction de façon prolongée, en écrivant un article par numéro, ou bien nous écrire de manière ponctuelle uniquement pour un numéro.

Si l'idée vous tente donc d'écrire un article sur un film que vous avez aimé, détesté, qui vous a révolté ou au contraire ennuyé, répondez-moi sur cet page ou envoyez un e-mail à l'adresse cherokee.mag (AT) gmail.com

Pour plus d'informations sur la revue et pour consulter les précédents numéros, rendez-vous sur cherokeeweb.jimdo.com

En attente de vos réponses,
Cherokee
kro_p
Poste en tant qu'invité

Re: Cherche journaliste (ou cinéphile) pour critique cinéma

Message par kro_p »

Salut,

cette annonce est intéressante ! Je rédige depuis quelques mois des critiques de films sur un blog personnel. Le principe est simple : je critique tous les longs-métrages de cinéma que je vois en conseillant aussi sur les films à voir au ciné comme à la télé. Voic l'url de mon site : http://hiersoirjaivu.blogspot.com/

EN prenant contact, nous pourrions échanger sur vos besoins et voir si ce que je fais pourrait vous intéresser.

je vous envoie un mail.
shinhermit
Poste en tant qu'invité

Message par shinhermit »

Bonjour,
comment allez-vous faire votre sélection entre les différents postulants? Devons nous faire une critique quelconque ou allez-vous proposer un film à disséquer?
Merci.
charly logan
Poste en tant qu'invité

Message par charly logan »

Bonjour,

Je suis attiré par votre proposition car je m'intéresse depuis toujours aux genèses de films et aux jeux des acteurs.
Si ma proposition de collaboration vous intéresse, vous pouvez me joindre au 0616071092.

Cordialement

Charly Golan
CamilleSambrès
Poste en tant qu'invité

Message par CamilleSambrès »

Bonjour,
Je me "promenais" sur internet quand je suis tombée sur votre annonce : quelle joie ! Je suis passionnée outre mesure par le cinéma et, depuis quelques temps, je m'amuse à critiquer les films que je vais voir ou que j'ai déjà vu...
J'ignore si mes articles ont une réelle qualité mais ils sont, en tout cas, fait avec enthousiasme ; je tente d'analyser les différents éléments d'un film avec le plus d'objectivité possible, me basant sur des arguments matériels mais aussi plus abstraits...

Voici l'adresse de mon blog où je publie certains de mes critiques : http://plectrude6655321.skyrock.com/

Je vous remercie pour le temps passé à lire ce message gauche mais plein d'espoir !

Camille Sambrès
Primestapseur
Poste en tant qu'invité

Message par Primestapseur »

Bonjour

Je ne sais pas si votre annonce est encore d'actualité mais je suis vivement intéressé pour partager mes critiques sur les films que je vois. ca fait un bout de temps, que je critique les films et que je laisse ces critiques à disposition de mes contacts sur facebook. C'est une passion chez moi plus qu'un hobby.
Si vous êtes intéressés par mes services, vous pouvez me répondre.
Cordialement.

mR JEAN ERWAN
Mimi Cracra
Poste en tant qu'invité

Message par Mimi Cracra »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si cette annonce serait encore d'actualité aujourd'hui?
Et si non, si quelqu'un connaitrait un site avec d'autres annonces?

Merci d'avance.
Répondre