Takeshi Kitano

Cineastes
cirec
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

Re:

Message par cirec »

jycedo a écrit :C'est clair que Hana Bi est à voir, si ce n'est pas déjà fait ...! est-ce que quelqu'un a vu Blood & Bones et 100% kitano ???
Etant un grand fan de mister Kitano...j'ai vu Blood and bones.
Je peux dire que j'ai été subjugué devant ce film O_O la musique est magnifique et donne des frissons .
Kitano joue son rôle de pére alcoolique horriblement bien...il est ignoble du début jusqu'à la fin ! il bouffe l'écran !
le film est trés noir, violent et lent.Mais je conseille aux fans de Kitano de le visionner ne serait -ce que par le jeu d'acteur de celui-ci

Pour ma part je possède tout les films de kitano (mes préférés étant HANABI et KIKUJIRO) excepté les deux derniers
takeshi's et glory to the filmaker :roug2:
NicolasR
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Re: Takeshi Kitano

Message par NicolasR »

Lui, il est génial. C'est la personnalité du cinéma la plus complète à l'heure actuelle avec Clint Eastwood et Woody Allen. Je le trouve exceptionnel parce qu'il fait tout: réalisateur, acteur, scénariste, producteur; même ses peintures figurent dans Hana-Bi. Dans l'histoire, peu de personne ont ce profil, à part les susvisés et les "anciens" Sacha Guitry et Orson Welles.

Les musiques des films de Kitano sont toujours agréable à l'écoute. Il soigne chacun de ses plans. Une caractéristique également qui en fait selon moi un très grand cinéaste, est l'économie de dialogues. Un film est pour moi parfait lorsque les dialogues sont uniquement présents lorsque l'on n'a pas le choix. C'est l'image qui raconte dans les films de Kitano, tout comme dans les Melville et les Kim Ki-duk. Il existe peu de "tempéraments visuels" depuis les maîtres du muet mais Kitano en fait partie. Son jeu d'acteur est figé, de sorte que l'émotion passe par la seule réalisation et non par le jeu. C'est fabuleux. :-)
Cazzon
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Re: Takeshi Kitano

Message par Cazzon »

J'aime presque tous ses films : Violent cop, Sonatine, Zatoichi, Aniki mon frère, Dolls.
Mais mes préférés sont sans aucun doute Hanabi et l'été de Kikujiro qui sont très poétiques, j'adore.

Je pense que si j'étais réalisateur je m'inspirerais beaucoup de lui.
Répondre