Equipement son

Son
Répondre
ApoloJ
Une étoile est née
Une étoile est née
15
Pays : France

Equipement son

Message par ApoloJ »

Bonjour,

Caméra achetée,
L'un de mes prochains achats sera peut-être du matériel son ( meme si je louerais certainement pour les premiers courts ), donc j'aimerais avoir quelques infos sur le matériel que je pourrais utiliser. Ce qui serait génial, c'est un détail avec du matériel nommé ( micro / enregistreur / etc. ) et quelques tranches de prix pour me faire une idée de ce que ça pourrait me couter. J'en demande beaucoup :eheh:
Je sais que c'est cher, mais au moins ça me donnera quelques idées pour plus tard.

Merci d'avance pour vos conseils.
ApoloJ
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Re: Equipement son

Message par ApoloJ »

Personne pour me conseiller ? :eheh:
video 36
Poste en tant qu'invité

Message par video 36 »

1
un micro stéréo environ 100€
un enrgistreur numérique 300€
un casque 50€
doubler le son du camescope pour éviter les coupures (chant-chorales)+ faire un max de prises se son "d'ambiance" ça peut toujours servir pour meubler.
Evidemment faire des plans de coupe avec le camescope pour resynchroniser tout ça.
ApoloJ
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Message par ApoloJ »

Merci pour ces infos. ça me donne une meilleure idée du budget à investir pour plus tard.
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Message par Virtualens »

Un micro Stéréo à 100 Euros, il ne faut pas en attendre grand chose...

Le RODE VIDEOMIC stéréo coute 169 Euros. C'est un classique et le premier prix pour un micro stéréo un peu sérieux.

Ensuite, en vraiment sérieux il y a le Rode NT4, entre 335 et 369 Euros selon les fournisseurs. J'ai payé le mien 500 Euros il y a 2 ou 3 ans. Le micro est excellent mais il est fourni avec deux cables : l'un doté de 2 prises XLR (très bon) et l'autre doté d'un jack 3.5 monté sur un cable coaxial très mauvais, à remplacer par un cable à deux conducteurs blindés séparéments sous peine de pouvoir enregistrer des sons même sans micro, en raison d'un fort effet microphonique du cable ! Déroulé sur un parquet, ce câble capte tous les bruits de pas !

Pour l'enregistreur,je recommande le Zoom H4, de préférence utilisé en mode 96KHz, en raison d'un bruit d'échantillonnage sensible si on enregistre des sons très faibles en 44.1 ou 48 KHz.
Répondre