Futures études de cinéma, planning ?

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
JP-Spielberg
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

Futures études de cinéma, planning ?

Message par JP-Spielberg »

Bonjour à tous :)
Je suis étudiant en Belgique, j'ai 16 ans et, si tout ce passe bien ,je sortirai le 30 juin 2011.
Ma question est la suivante : En sortant, que faire ? Y a-t-il moyen d'être dans une école de cinéma en septembre ou dois-je faire des tests d'entrées en janvier pour toutes les écoles ?
J'aimerais faire scénario ou réalisation, en France ou en Belgique pour info. merci. au revoir :)
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

Re: Futur étude de cinéma, planning ?

Message par YuHirà »

J'aimerai faire scénario ou réalisation, en france ou en belgique pour info. merci.
Beaucoup de gens sauront mieux t'aiguiller que moi, c'est une certitude mais s'il y a une seule chose que je pourrais sans doute te conseiller, c'est dans la mesure du possible de faire tes études de cinéma à Paris (ou dans un pays anglo-saxon). Le marché belge reste très faible, du coup il est fort à parier que tu sois obligé à un moment donné d'émigrer. Autant le faire le plus tôt possible afin de commencer à élaborer ton réseau (important comme chacun sait).
Compositeur
Invité
Poste en tant qu'invité

Re: Futures études de cinéma, planning ?

Message par Invité »

En Belgique il y a l'INSAS, accessible avec concours dès le bac, gratuite et réputée et qui permet de se faire un très bon réseau !
Répondre