désolé d'avoir été aussi long pour répondre, le boulot c'est le boulot et j'ai du réinstaller kde sur mon ordi !
bref.
Effectivement pour 350 euro tu n'aura pas du semi-pro même en occas' et si tu trouve ne prend surtout pas il y a anguille sous roche (très grosse anguille même

)
Je pense que le mieux ce n'est pas d'acheter ici mais plutôt de louer, parce que pour 350 euro à moins que quelqu'un connaisse la perle rare, mais tu n'aura que des caméscopes dont on se sert généralement pour numériser les cassettes faute de moyens pour acheter un dsr11
L'idéal lorsque tu loue c'est de bien définir en avance combien de temps va durer ton tournage, préparer au maximum les plans que tu vas tourner, avoir fait du repérage sur les futurs lieux de tournage pour éviter les mauvaises surprise, préparer tes acteurs et ton équipe technique. Il y aura toujours des imprévus mais au moins tu sauras pendant quelle durée tu dois louer du matos. Les prix varient de 70 à 150 euro à peu près pour du semi pro haut de gamme. si tu tourne comme un malade sur deux jours (qui ne l'a jamais fait lève la main) tu pourras même louer un pied acheter des cassettes (dans le bon format hein

) et peut être de quoi numériser.
Il y a toujours la solution de rencontrer les bonnes personnes pour avoir une équipe technique qui possède son propre matériel.
Ou habite tu?