Mettre un film HD sur DVD

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
benox
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

Mettre un film HD sur DVD

Message par benox »

Bonjour!
J'ai réalisé des courts-métrages avec une caméra sony HD. Je me suis donc retrouvé avec des rush ACVHD (que j'ai du convertir en mpeg2 pour faire le montage avant de les remplacer par les vidéos originales pour retrouver la qualité des images en exportant),et j'ai maintenant avec des fichiers,pesant entre 1.5 et 3 go chacun, en .mt2s, AVCHD 1920/1080, 25 ips, son stéréo. Evidemment,j'aimerai pouvoir les mettre sur DVD pour pouvoir les projeter, sans toutefois perdre en qualité.
Ayant fait le montage avec vegas pro,je peux utiliser l'option Graver un Blu Ray, mais en attendant d'acheter (ou du moins de louer) un graveur blu ray,je vais me contenter de graver sur DVD.
Avec le logiciel Sony qui était fourni avec la caméra, Picture Motion Browser, j'ai la possibilité de graver un DVD HD à partir de mes fichiers HD finis. Mais,en me baladant un peu sur cette section du forum,j'ai cru comprendre que je ne pourrais pas forcément (voir pas du tout) lire les DVD sur un lecteur DVD de salon car le format HD DVD n'est quasiment pas utilisé...Dois-je donc en déduire que cela ne sert à rien que je lance un (looooong) processus de gravure avec PMB? Sachant que quand je lance cette fonction,le logiciel commence par convertir le fichier (en quoi,je ne sais pas,je n'ai pas été plus loin)
Si c'est bien le cas,quelles options s'offrent à moi? La perte occasionnée par le passage en mpeg4 H.264 est-elle vraiment dommageable? Existe-t-il des logiciels qui peuvent graver des DVD à partir de fichiers HD? Puis-je convertir mes fichiers HD en fichiers mpeg2 sans perdre de qualité (même si je doute qu'on puisse parler de mpeg lorsque la résolution est de 1920 sur 1080..)?Si oui à l'aide de quel logiciel? (Vegas peut le faire mais mon ordi se faisant vieux je doute qu'il le supporte...).Sinon j'utilise souvent SUPER pour convertir des vidéos à mettre sur internet,je sais qu'il peut convertir le HD en mpeg de bonne qualité,mais lorsque j'ai essayé j'ai eu le droit à une petite pixelisation un peu embêtante...
Voilà^^
Je pose un paquet de question mais je cherche surtout une réponse à mon problème: puis-je graver mes fichiers HD sur un DVD lisible sur lecteur de salon,et si non que puis-je faire?
Merci d'avance^^
Répondre