The Da Vinci Code - Dan Brown

Répondre
Jay
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Pays : France

The Da Vinci Code - Dan Brown

Message par Jay »

Présentation de l'éditeur
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...
Quatrième de couverture
« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. »
Harlan Coben

A la veille de la sortie du film de Ron Howard j'ai trouvé interessant de lire le livre qui a tant fait parler de lui. J'aime beaucoup lire les livres avant leur adaptation au cinéma.
C'est une question de gout mais je trouve que ce roman est vraiment très très bien écrit. Il est impossible de le poser, on aurait envie de le lire partout, dans le train, la voiture, même sous la douche. Je n'arrive tout simplement plus à m'en décrocher.
J'avais lu plusieurs critiques médisantes dessus. En fait j'ai trouvé un livre passionant où on ne s'ennuie pas un moment, chaque paragraphe est important et interessant.
Je ne peux que vous le recommander, mais attention, ne prenez pas tout au 1er degrés !

Quelqu'un d'autre la lu ? Ou pourrait laisser une critique dessus ?
Calou
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par Calou »

En bref,(très bref car ce suis fatigué) je dirais que le bouquin (que je n'ai toujours pas fini) est très bien mais qu'apparemment la fin en a déçue plus d'un. Moi je n'y suis pas encore donc je peux pas dire. Quant à l'adaptation, je l'attends avec impatience en espérant qu'ils n'auront pas trop modifé le thème ni les scènes principales.
Faire en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur est une preuve de grandeur.
Jay
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par Jay »

Je l'ai enfin fini.
Hm, si je suis déçue... je ne sais pas trop. En fait non pas vraiment. DIsons que la fin me plait moyennement mais qu'il aurait pu y avoir pire. ^^
ET puis à la fin, le livre est moins entrainant. Au début on a du mal à le reposer mes les 100/150 dernieres pages se font un peu lourdes :?
Skt Wladimir
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par Skt Wladimir »

Le livre est rapidement lisible ; la seule qualité dont il fait montre est celle que recherchent particulièrement les américains comme Marc Levy par exemple, à savoir qu'on pourrait le lire sans s'arrêter.

Oui, sauf que l'ennui y fait rage, et que les inexactitudes présentes en son coeur sont si nombreuses qu'elles en deviennent des élucubrations, et c'est à la longue très désagréable.
Rosebud !
Répondre