Diffusion sur Internet avant les festivals ?

Répondre
Photo-Cinéaste
A nous deux
A nous deux
17
Pays : France

Diffusion sur Internet avant les festivals ?

Message par Photo-Cinéaste »

Salut,

Voilà, je viens de terminer mon premier court-métrage. Je l'ai montré à plusieurs personnes que se soit pro du cinéma ou bien spectateur Lambda. Les gens ont en grande majorité beaucoup aimé le film ( en tant que 1er court quoi... ). On me pousse vivement à envoyer le dit-court à différents festivals, c'est se que je compte faire, mais dans ce cas je ne pourrais pas le mettre sur internet si ? Que me conseillez vous ? car je dois dire que je suis impatient que mon film soit vu par un maximum de personne pour avoir des retours... :-)

Merci
cineclectik
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16
Nom : cineclectik
Adresse : Montpellier
Code Postal : 34000

Re: Diffusion

Message par cineclectik »

Il ne faut pas le mettre sur Internet dans l'immédiat, mais l'exploiter un maximum avant. Sur internet c'est juste pour l'ego.
Vous pouvez l'exploiter sur DVD et l'envoyer à ceux qui souhaite le voir avec un retour de commantaires constructifs obligatoires.
Organiser des soirées avec projection débat de votre film.
Il y a aussi les maisons pour tous et les clubs de cinéastes.
Dernière modification par cineclectik le 09 mai 2010, 18:01, modifié 1 fois.
mallo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Re: Diffusion sur Internet avant les festivals ?

Message par mallo »

Ouaip, pareil, j'ai pris l'habitude de ne pas mettre mes films sur le web.
A l'exception des clips qui sont plus souvent faits pour ça, au moins en partie.
Des teasers, des making-ofs, des extraits, mais pas le film.
Je me dis que l'inédit est toujours un plus à offrir à un diffuseur, un acheteur, un festival.
Mais je crois que ça se discute au cas par cas, en fait.
Photo-Cinéaste
A nous deux
A nous deux
17

Message par Photo-Cinéaste »

ok,

Merci pour vos réponses. :supercool:

J'ai quand même publié une petite bande annonce de 37 secondes ^^ J'ai pas résisté :siffle:
Fondu au Noir
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par Fondu au Noir »

Tout dépend des festivals que tu veux faire .
Si les festivals sont estampillés amateurs ou de petits calibres , la diffusion sur le net n'est pas un pb du tout.
Les festivals pros n'imposent pas non plus necessairement une non parution sur le net .
Si c'est dans le cadre d'une compet , le jury sans fiche de savoir si le film est en exclu ou non. Là cela ne joue pas .
Par contre , si le festival est en plus un marché aux films avec des acheteurs potentiels et que tu comptes "vendre" ton film , il vaut mieux (je pense) ne pas le surexposer sur le net .
Bon il ya aussi des contres exemples ou un buzz sur le net à permis de faire repérer le film par des producteurs ou acheteurs .
La solution de mettre un teaser, une BA ou un extrait en ligne est déjà incontournable , avec un site dédié pour le film . Que les gens interréssés puissent se raccrocher à quelquechose pour en connaitre un peu plus sur toi et le film.
Festival Armoricourt - En Mars - http://www.festival-armoricourt.com/
Répondre