Bonjour a tous, ceci est mon premier message, a force de lire les differents avis sur moults forums, je me suis enfin décidé a poster sur un forum consacré au monde du cinema. En effet un dilemme cornellien se pose a moi, j ai 28 ans et c' est la derniere chance pour moi d ' integrer une ecole de cinéma. J ai reussi les concours de l esra nice et rennes, j ai voulu passer l esra paris mais ces gens la sont obtus pour la question de l age ( maladie francaise ou passé un age on est plus bon a rien faire que ce soit dans le domaine estudiantin ou professionel, alors que l' on veut pousser les gens a travailler plus tard) , et ce matin j ai passe le concours de 3IS a trappes dans les yvelines au pissaloup.Apparemment les 3 ecoles ne sont pas reconnues d etat ( je croyais que c etait le cas de 3is mais pas la section realisation comme je l' ai appris ce matin durant l 'entretien ou le type avait meme pas lu mon dossier). Bref j aurais voulu savoir , si des anciens de cette ecole pouvaient me donnner leur avis sur ces ecoles, ou que me conseillerez vous, sachant que je suis pris par le temps, c vrai je poste tard et je ne peux m en prendre qu a moi. J imagine que d etre en region parisienne, est plus facile pour le carnet d adresses et les stages, mais je n ai plus vraiment de certitudes. Sachant que je ne suis de aucune de ces villes, et qu en plus du cout de l ecole, et sans doute de devoir acheter un minimum de matos perso et le logement, j aurais voulu savoir selon vous quel choix vous semblait le plus judicieux et quelle est l ecole qui est la plus a meme d offrir de bons debouchés a la sortie. J ai eu l impression en passant les tests a 3is que la physique et les maths semblent plus importants, est ce vrai? merci d avance pour vos reponses
bonne soirée a tous
je peux communiquer mon mail par mp
ESRA Nice, ESRA Rennes ou 3is
-
- Le Nouveau Monde
- 14
- Pays : France
-
- Poste en tant qu'invité
Re: ESRA Nice, ESRA Rennes ou 3is
Il faut savoir qu'en réalisation, quelle que soit l'école, la sortie est bouchée.
l'ESRA ou 3IS c'est idem.
L'ESRA, c'est à Paris que ça se passe. Quant à Nice ou Rennes, c'est pas le pied pour trouver des stages et du taf.
3is, c'était une bonne ecole avent qu'elle soit rachetée, elle essaie de vivre sur la lancée. La direction a changé et les bons profs sont partis. Actuellement, c'est une boîte qui fait du fric et rien d'autre, pas étonnant que quand on te reçoit on connait pas ton dossier, ils s'en foutent un max. 3is n'est pas reconnue par l'état, elle délivre juste des titres d'école (certifiés, mais ça ne veut rien dire vraiment et pour le boulot, c'est nul et pas reconnu par les pros). En plus c'est loin, pour y aller, il te faut une voiture ou le RER C (toujours en retard ou en grève).
Bon courage quand même.
PS: pour la réa, tente plutôt de rentrer dans le circuit des tournages, tu commences petit mais tu peux faire ton chemin si tu bosses et que tu te fais apprécier. C'est encore un des métiers qu'on apprend sur le tas; en plus tu feras des économies !
l'ESRA ou 3IS c'est idem.
L'ESRA, c'est à Paris que ça se passe. Quant à Nice ou Rennes, c'est pas le pied pour trouver des stages et du taf.
3is, c'était une bonne ecole avent qu'elle soit rachetée, elle essaie de vivre sur la lancée. La direction a changé et les bons profs sont partis. Actuellement, c'est une boîte qui fait du fric et rien d'autre, pas étonnant que quand on te reçoit on connait pas ton dossier, ils s'en foutent un max. 3is n'est pas reconnue par l'état, elle délivre juste des titres d'école (certifiés, mais ça ne veut rien dire vraiment et pour le boulot, c'est nul et pas reconnu par les pros). En plus c'est loin, pour y aller, il te faut une voiture ou le RER C (toujours en retard ou en grève).
Bon courage quand même.
PS: pour la réa, tente plutôt de rentrer dans le circuit des tournages, tu commences petit mais tu peux faire ton chemin si tu bosses et que tu te fais apprécier. C'est encore un des métiers qu'on apprend sur le tas; en plus tu feras des économies !
-
- Le Nouveau Monde
- 14
- Pays : France
Re: ESRA Nice, ESRA Rennes ou 3is
Merci suny, en fait j'ai deja 28 ans, un profil litteraire, si je veux faire une école c'est pour combler mes lacunes techniques, savoir se servir d'une camera, etudier la lumière, le son, le cadre,etc, donc c'est pour cela que je voudrais faire une ecole, toi personnellement en as tu fais une?
Sinon, je te communique mon mail , si tu ne passes pas par le mp :
c'est noodles854@hotmail.com
Sinon, je te communique mon mail , si tu ne passes pas par le mp :
c'est noodles854@hotmail.com