Meilleur B.O de film

orion404
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France
Matériel : FinalDraft, Adobe Première, After Effect, photoshop...

Re: Meilleur B.O de film

Message par orion404 »

Pour ma part je trouve que John Barry à été un grand maître de la musique de film comme "Dance avec les loups" et même la fameuse série TV des années 70' "Amicalement vôtre". J'adore également Enio Morricone qui a aussi marqué l'histoire de la musique au cinema ; le maître du western.
Cela dit je reste fan aujourd'hui de Hans Zimmer et James Horner, mais il y encore beaucoup de compositeurs que j'admire. :respect: :chapeau:
Signpainter
Poste en tant qu'invité

Message par Signpainter »

Personnellement, la meilleure cohésion bande son / image que j'ai pu voir jusqu'ici, se trouve dans le premier volet du Seigneur des Anneaux, plus précisément la scène où la Communauté s'élance dans les halls de Khazad Dum avec des hordes de gobelins à ses trousses...
Pa-pa pa papapa...
J'en ai encore des frissons...
jerem_84
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Message par jerem_84 »

En ce qui me concerne je rejoins beaucoup de membres en citant le seigneur des anneaux I, avec pour ma part la scène de la contrée .

Sinon il y a aussi les musiques de Gladiator, chaque fois que je m'écoute l'album en entier, je me refais le film scène après scène
ecriturama
A nous deux
A nous deux
15
Prénom : dominique

Message par ecriturama »

Pour ma part, j'aime beaucoup les compositions de Joe Hisaichi (Princesse Mononoké , une BO superbe pour ce dessin animé).

Les Musiques de "Gladiator" également, certains passages de "300" ou "Blade Runner" ...

Il y en a beaucoup d'autres bien sûr...

Bonsoir
Ombre
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Message par Ombre »

Pour dénoter un peu... je vote pour l'oeuvre d’ Ismail Darbar, la BO de Devdas. Là où certains n'y voient que le kitch bollywoodien, je m'incline largement sur ces compositions que je serai incapable d'imiter. Je vote bien pour toutes les chansons du film qui sont toutes de vraies merveilles. Extrait: ici (pour ceux que les images risquent d'incommoder, fermez les yeux ou réduisez la fenêtre ^^).
Autre registre, le travail de Bear McCreary sur Galactica battlestar.
Itzhak Perlman et John Williams sur la liste de Schindler.
Etienne C
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Message par Etienne C »

Après avoir tout lu et n'ayant pas le courage de faire une synthèse (qui serait bien venue), et en étant d'accord avec beaucoup parmi les plus grands, une petite mention pour planète interdite qui voilà presque 40 ans me fournis une belle peur et quelque nuit de cauchemar (j'avais a peine 10 ans).
Et souscris pour Battle-dress Galactica, auquel je rajouterais Caprica !

Je rajouterais http://www.youtube.com/watch?v=znJdaWzo ... re=related
"Children of Dune" de Brian Tyler
Je ne sais pas !
nÖnÖ.Marius
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Nom : Dubois
Prénom : Marc
Code Postal : 35000

Message par nÖnÖ.Marius »

Je suis nouveau, je viens juste d'arriver sur le forum et j'avoue je n'ai pas pris le temps de lire les 11pages de réponses avant... Oups je commence mal ! Mais donc je suis désolé si répète des BO déjà données et peut-être même redonnées !!
Je pense que les classiques du genre 'Le Seigneur des Anneaux', 'Orange Mécanique' ou encore 'Requiem for a Dream' ont déjà été citées plusieurs fois...
J'y ajoute la BO de 'Into the Wild' (bien que je n'ai pas vraiment aimé le film), celle de 'Notre Jour Viendra' (comme toujours Romain Gavras nous offre une ambiance sonore à l'image du film, franche, violente et sincère) et je vais finir avec un Tarantino (j'aurai pu en mettre plusieurs mais bon !) : Inglourious Bastard (la reprise de 'Lettre à Elise', 'The Verdict' d'Ennio Morricone est tout simplement un chef d'œuvre ! Peut-être le plus beau d'Ennio Morricone...).
Répondre