Astuces pour éclairage sans électricité ?

Lumière
Répondre
carol_atch
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Astuces pour éclairage sans électricité ?

Message par carol_atch »

Bonjour!

Auriez-vous des trucs et astuces pour éclairer sans éclairage électrique? Pour quelques scènes en intérieur (vieux hangar) et pour éclairer des visages, surtout, pas pour un éclairage général?

Merci!
Carol
maxonz
A nous deux
A nous deux
15

Re: Astuces pour éclairage sans électricité ?

Message par maxonz »

Tu dis a tes potes d'amener un briquet chaqu'un? (Ok, je sais ou se trouve la sortie :D)

Non plus serieusement, des torches a Led seraient peut être adaptées? (Telles que celles ci: http://www.conrad.fr/lampe_torche_128_l ... 460153_FAS )
cineclectik
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16
Nom : cineclectik
Adresse : Montpellier
Code Postal : 34000

Message par cineclectik »

J'en ai commandé une chez PEARL c'est moins chère 35 euros avec le transport : http://www.pearl.fr/eclairage/lampes-de ... E9948.html
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Nestor Almendros utilisait la lumière du soleil qu'il réfléchissait avec des miroirs ;) Sinon tu as aussi des réflecteurs (des polys en solution low cost!)

Jc
toulousus31
Poste en tant qu'invité

Message par toulousus31 »

le plus économique, le moins compliqué et le plus efficace: une à deux ampoules LED (21 leds minimum) ou une rampe led 12volts et le tout relié par fils éléctriques assez rigides à une batterie de voiture achetée dans une casse auto (15 à 20 euros). ça marche aussi avec une batterie de perceuse 12volts qui est moins encombrante et plus rapidement rechargeable (moins d'ampère)

DL
tof finey 74
Poste en tant qu'invité

Message par tof finey 74 »

Bonjour,

Vous pouvez utiliser de vieilles boites de conserve reprises dans une déchetterie que vous remplissez de gaz oil et que vous allumez tout simplement. Par contre gare au très gros risque d incendie ! De plus l'ambiance donnée est assez glauque, moi meme je m'en sers pour éclairer des portions enneigées en montagne pour y éclairer des sauts la nuit.

Cordialement.
Répondre