flashmob stop motion

Répondre
besoin d'aide!
Poste en tant qu'invité

flashmob stop motion

Message par besoin d'aide! »

Bonjour a tous!!!

je souhaiterai faire un ""flash mob"" enfin je ne suis pas sur que cela est bien un flash mob mais pas grave...
Le souhait est de faire une video du style de celle ci ... http://phl.be/smartsite.dws?id=10031

la question est la suivante...

cmb de photo par seconde dois je utiliser (FPS) 24 ou est ce que 12 est sufisant?
quel est le déplacement de l'acteur entre chaque photo?

merci a tous de vos conseils éclairés
Invité
Poste en tant qu'invité

Re: flashmob stop motion

Message par Invité »

SVP help... aider moi :(
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Ce n'est pas du flashmob déjà, il s'agit de pixilation.
Dans tous les cas, il est inutile de travailler en 24 i/s, 12 suffisent largement. Et dans la vidéo que tu nous proposes, le début doit être même à 6 à mon avis. Tout dépend de l'effet que tu désires.

Concernant la distance à parcourir par le personnage, il te faudra prendre entre chaque photo la distance calculée ainsi : [Vitesse de la marche (m/s)] / [fréquence (i/s)]
La vitesse de l'être humain est d'environ 1,5 m/s donc si tu tournes à 6 i/s, tu fais avancer l'acteur de 1,5/6 soit environ 0,3 m.

Le mieux reste de faire des essais ou de regarder une vidéo de pixilation avec le rendu que tu souhaites et de l'analyser pour avoir les infos que tu souhaites.
Une fois que tu as ta fréquence et ton déplacement moyen, ça va relativement vite à tourner.

Bon courage.
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

une idée de programme a utiliser ?

merci de tes conseils!!
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Ça va dépendre de l'appareil utilisé (APN ? Cam ? quel modèle ?) et de ton ordinateur.
Mais à priori, n'importe quel soft de montage vidéo peut faire l'affaire.
Répondre