Titre d'une comédie musicale en allemand ?

Répondre
Asthee
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Titre d'une comédie musicale en allemand ?

Message par Asthee »

Bonsoir,
en allemand j'ai vu un film (allemand forcémment) réalisé par un metteur en scène de comédies musicales, c'est assez spécial il n'y a que de rares dialogues et la plupart du film est chantée (et sous-titrée heureusement étant donné mon niveau en allemand :? )

L'histoire tourne autour d'une fille turque qui a fugué de chez elle juste après la réunification de l'Allemagne pour retrouver son amour, Johnny (grosse satire de Johnny hallyday, "pas plus de 50mots par chansons sinon il ne retient pas").
Pour cela elle emprunte la ligne 1 du métro de Berlin, dans laquelle elle rencontre des représentants de le population Berlinoise de l'époque (clochards, prostituées, proxénètes, artistes, ouvriers, racistes(envers les turcs), assassins, femmes de nazis, ambassadeurs......) qui l'aident ou la rejettent...
c'est un tableau pas mal de l'Allemagne de l'époque qui permet de voir le fossé creusé entre les gens et les gros problèmes (drogue, suicides, viols, antisémitisme, homophobie....)

je crois que ce film est pas connu du tout, mais j'ai bien aimé et je voudrais l'acheter sauf que je retrouve plus le titre :? ni le nom du réalisateur....

si quelqu'un connait....... :)
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Et alors il n'y a eu personne pour aider la pauvre Asthee :oops:

Allez les membre réveillez vous :superman:

Qui l'aidera à retrouver ce fameux titre ? :yoda:
Maître jedi Es'dorva
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Comment : May the Force be with you

Message par Maître jedi Es'dorva »

Ni vu, ni trouvé sur google :s , si tu ne recois pas de réponses, j'essaierais de rechercher... Le film était en NB ? Tu ne te rappelles plus du nom de la jeune fille ?
Sinon, au passage, si tu as aimé ce film, n'hésite pas à regarder Comedian Harmonist, qui n'est certes pas du même registre, et cherche plus à condamner le régime allemand et l'antisémitisme que représenter l'allemagne à sa réunification...Cependant, ce film allemand trés poétique, met en scène un groupe de chanteurs des années 30 ;).
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider pour ta recherche.
[url=http://sg-jdr.com/]Image
Image[/url]
ctasset
Poste en tant qu'invité

Re: Titre d'une comédie musicale en allemand ?

Message par ctasset »

Bonjour,

Cela fait également plus d'une dizaine d'année que je recherche ce film: je l'ai vu il y a plus de 10 ans sur arté. Impossible de mettre la main dessus et personne ne le connait donc ça n'arrange pas les choses. Si vous avez une piste n'hésitez pas à m'en faire part. Idem de mon côté.
A bientôt
Blabla
Poste en tant qu'invité

Message par Blabla »

Hello,
Je pense que vous parlez du film "Linie 1"
Voici le lien wikipedia:
http://de.wikipedia.org/wiki/Linie_1
pepette
Poste en tant qu'invité

Message par pepette »

J'ai aimé ce film aussi mais pas réussi à le retrouver. Je vais réessayer et je te tiendrai au courant.
ctasset
Poste en tant qu'invité

Message par ctasset »

Bonjour,

Je recherche le dvd également mais il n'existe qu'en Allemand et aucune version sous titre français.
Répondre