Que vaut l'ESAV ?

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Photo-Cinéaste
A nous deux
A nous deux
17
Pays : France

Que vaut l'ESAV ?

Message par Photo-Cinéaste »

Bonjour,

Voilà je suis actuellement en 3eme année de licence de cinéma à l'université Paris 8 et j'aimerais rejoindre en Octobre 2011 l'esav de Toulouse. Je me pose plusieurs questions, tout d'abord la qualité des cours est-elle bonne ? Pour le moment j'en ai entendu que du bien. Le concours d'entrée en Licence 3 est-il difficile ? Sur quoi se base l'école pour sélectionner les étudiants de masters 1 ? Peut-on essayer le concours d'entrée en L3 et en même temps essayer l'entrée en Master, au cas où l'on rate l'un des deux ? Et enfin, il y a t-il des journées portes ouvertes ?

Merci :good:
Photo-Cinéaste
A nous deux
A nous deux
17

Re: Que vaut l'ESAV ?

Message par Photo-Cinéaste »

Salut,

Personne n'a de réponses à mes questions ? :(
skopine
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Message par skopine »

Je présente moi aussi un dossier d'admission en Master 1 à cette école. Je me suis renseigné auprès de l'administration et la réponse est oui : on peut simultanément s'inscrire au Master 1 et en L3 au cas où le premier dossier serait refusé.

Pour tes autres questions, je dois t'avouer que je suis moi même un peu dans le flou, alors si finalement tu as eu des éléments de réponses, n'hésite pas à m'en faire part.
A+
Safaa
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par Safaa »

Bonjour,
En fait je viens d'avoir eu ma license à l'esav de marrakech en filière son (l'école existe au maroc)et je cherche à poursuivre un master son, malheureusement ya pas moyen de le faire au maroc, j'ai pensé à l'esav de toulouse rien que j'arrive pas à ouvrir quelques rubriques sur le site pour m'informer sur les conditions d'admission, ce que je dois fournir comme document, surtout la date de rentrée pour les étudiants master...
Si quelqu'un peut bien m'informer parmi vous, il va me rendre service et c'est très gentil.
Merci d'avance.
Perdue
Poste en tant qu'invité

Message par Perdue »

Bonjour,
Je suis bachelière suivant mes cours d'audiovisuel ( Son ) dans un centre au Maroc. Mon problème c'est que les professeurs c'est pas vraiment la fête avec eux, j'ai rien capté depuis septembre. J'ai visualisé de reprendre mon année dans la prochaine rentrée à ESAV TOULOUSE, est ce que c'est possible d'y accéder avec un bac ? et sinon, vous me recommandez quoi?
Merci de me répondre, je suis vraiment à deux doigts de foirer ma vie.
Julie1705
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par Julie1705 »

Bonsoir,

Je suis en L3 Information-communciation spécialité Image et je souhaiterais faire un Master Réalisation à l'ESAV... Cependant j'aimerais en savoir plus sur le recrutement, le dossier et les épreuves à passer, les types de sujets qui ont été proposés.
Y a-t-il beaucoup de candidats pour une rentrée en M1 ?
Plus clairement, ai-je une chance d'y entrer ou j'abandonne ? ...

Merci pour vos lumières amis passionnés...
Julie.
Répondre