Bible de série

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
Mithra
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13
Pays : France

Bible de série

Message par Mithra »

Bonsoir, j'ai lu les postes concernants les bibles de séries mais je m'y perd un peu devant la multiplicité des informations, faut il faire une bible pour chaque épisode et une "super-bible" pour une saison ?
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan

Re: Bible de série

Message par JonathanA »

Là tu t'égares... Une bible reprend l'ensemble des élèments d'une série mais il ne faut pas faire une bible par épisode ou par saison !!!!!

Comment t'expliquer.. pour faire simple, à la base ta bible doit contenir toutes les informations importantes à ta série, sur les personnages, sur les décors, l'ambiance de la série, etc...... (la liste serait beaucoup trop longue), auquel on ajoute au fur et à mesure de l'évolution de la série d'autres éléments tels que les synopsis (ou autres) des épisodes, l'évolution de la et des saisons....

Je ne sais pas si j'ai été assez limpide...
Mithra
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Mithra »

donc un seul document mais qui est modifier au fure et à mesure ?
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14

Message par JonathanA »

Quand je dis modifier ce n'est pas que les éléments de base sont modifiés mais qu'on y apporte de nouvelles informations au fur et à mesure de l'évolution de la série...

Un peu comme la Bible, le Coran, la Torah .....

La bible décrit l'ensemble de la série, dépose toutes les informations qui font la série, les fondations de base (pour une maison) puis on ajoute les autres éléments qui feront le reste de la construction (toujours pour une maison)

Une bible est un et unique document, qui doit permettre à toute personne arrivant sur cette série puisse trouver rapidement les informations qui lui sont nécessaire sans avoir à se taper tous les scénarios de 5 saisons précédentes... (un peu imagé mais je trouve que c'est parlant)..
Mithra
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Mithra »

D'accord ^^
J'ai fait figuer dans celle que j'ai commencer les éléments importants comme la couleur des yeux ou la maladie dont souffre une des protagonistes, maladie qui joue un rôle ses crises jouent à chaque fois le role de noeux mineurs (mineurs pour l'instant)
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14

Message par JonathanA »

La description d'un personnage ne doit pas se limiter à la couleur de ses yeux ou sa maladie...

Pour ma part, je m'oblige à 2 pages sous formes d'énumération pour la "3D" des personnages.. Plus une partie biographie...
Mithra
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Mithra »

J'ai déjà écris la bio de tous mes personnages principaux la couleur des yeux et la maladie était juste un exemple ^^
Pour la protagoniste principale ( qui n'est pas le personnage principal) j'ai écris deux pages de biographie étant donner que son passé à beaucoup d'importance pour comprendre son comportement parfois "instable"
Répondre