Tabulation

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
mhaler
Une étoile est née
Une étoile est née
13
Pays : Belgique

Tabulation

Message par mhaler »

Je viens de terminer mon scénario en utilisant un programme sur OpenOffice censé reproduire à l'identique la présentation type d'un scénario.

Souci: rien ne correspond aux information que j'ai pu trouver sur internet. Par exemple mon scénario fait 180 pages, mais 34 000 mots. Pour la comparaison Le Parrain premier du nom fait 32 000 mots et est loin d'atteindre les 180 pages.

Or j'utilise la police Courier 12 comme convenu (de plus mes marges ne sont même pas encore réduites). J'ai lu quelque part qu'idéalement une page devrait contenir 60 lignes saut de ligne compris. Les miennes font au mieux 52 lignes, pourtant j'utilise Courier 12.

Pour finir, tous les script référencés sur l'IMSDb sont écris en DejàVuSansMono 10 et non Courier 12.

Est-ce que quelqu'un saurait fixer une fois pour toute la tabulation correcte d'un scénario? Pour moi, mais aussi pour d'autres, je doute être le seul à me poser des questions.

Merci d'avance.
Rebel
Une étoile est née
Une étoile est née
14
Pays : France

Re: Tabulation

Message par Rebel »

Je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à écrire un scénario sur OpenOffice alors que Celtx est très bien, et qui plus est, il est gratuit ! :chapeau:

ps : 180 pages, est équivaut à en moyenne 180 minutes normalement.
C'est vrai qu'il y a un problème, à moins que tu veuilles faire un film de trois heures.
Il y a trop de morts sur les routes ; roulez sur les trottoirs.
mhaler
Une étoile est née
Une étoile est née
13
Pays : Belgique

Re: Tabulation

Message par mhaler »

C'est pas ça le problème, j'ai un éditeur de scénario sur OO aussi. Mais rien ne me dit qu'il soit correct vu tous les avis concernant la tabulation qu'on peut trouver sur internet. Je cherche des règles sur la typographie et la mise en page provenant d'une source fiable.
Répondre