Bonjour chers amis je voulais vous demander comment faire pour qu'une voiture ce congèle en effets spéciaux avec une ombre /// en gros ses t'une ombre que quand elle passe sa géle tout ce qu'elle touche ...
En espérant que cet effet est réalisable avec un minimum de budget ...
Merci à vous.
Demande effet spéciaux pour film
-
- Une étoile est née
- 13
- Pays : France
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
Re: Demande effet spéciaux pour film
Il y a toujours plusieurs méthodes pour obtenir un même effet. Le choix dépend principalement de la qualité attendue, et des caractéristique de la prise de vue. Si la camera ne bouge pas, il est possible d'effectuer des effets basiques 2D en travaillant image par image (peinture sur l'image) dans Photoshop ou Gimp, par exemple.
Si la camera est en mouvement, cette technique manuelle est toujours utilisable, mais un effet 3D faisant appel au matchmoving (camera tracking) donnera de bien meilleurs résultats. Celà impliquera la reconstruction en 3D d'une partie de l'environnement et de la voiture. La propagation du gel pourra se faire par déplacement d'un masque animé révélant le matériau glace.
On peut aussi créer entièrement une scène glacée en 3D et effectuer la propagation du gel en post production, à l'aide d'un masque de mélange des deux couches video (la prise normale et la scène glacée en 3D)...
Si la camera est en mouvement, cette technique manuelle est toujours utilisable, mais un effet 3D faisant appel au matchmoving (camera tracking) donnera de bien meilleurs résultats. Celà impliquera la reconstruction en 3D d'une partie de l'environnement et de la voiture. La propagation du gel pourra se faire par déplacement d'un masque animé révélant le matériau glace.
On peut aussi créer entièrement une scène glacée en 3D et effectuer la propagation du gel en post production, à l'aide d'un masque de mélange des deux couches video (la prise normale et la scène glacée en 3D)...
-
- Une étoile est née
- 13
Ah ok sa Allaire compliqué tout sa ... Faudrait que je trouve une société de 3D pour faire ce genre de chose où un simple étudiant en 3d disagner suffirait ? ben le plan sera Fixe et ne bougera pas puisque ses une scène de 30 secondes mais la voiture on la verra maximum 10 second ...
Je ne connais pas les tarifs des sociétés de 3D pour les film mais on a un budget de film très limité alors bon on ne peut pas tout ce permettre; et comme on à pas de prod ses moi qui l'auto produit le film .
Si quelqu'un saurait combien cela pourrait couter ? même une toute petite société qui vien de débuter sa pourrait faire l'affaire je pense.
Merci
Je ne connais pas les tarifs des sociétés de 3D pour les film mais on a un budget de film très limité alors bon on ne peut pas tout ce permettre; et comme on à pas de prod ses moi qui l'auto produit le film .
Si quelqu'un saurait combien cela pourrait couter ? même une toute petite société qui vien de débuter sa pourrait faire l'affaire je pense.
Merci
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
Le tarifs pour la 3D chez un Freelance, c'est en général entre 300 Euros et 500 Euros Hors Taxe la journée selon la qualité du rendu attendu et les techniques mises en oeuvres. Pour le plan proposé, il faudra compter deux jours minimum pour les effets et peut-être beaucoup plus s'il s'avère nécessaire de modéliser la voiture en détail. Il est aussi possible d'acheter le modèle 3D de la voiture pour limiter le temps de travail, mais celà a aussi un coût qui peut être élevé si modèle est détaillé ou rare.
Il faut aussi savoir que pour le camera tracking, la prise de vue doit être en mouvement et de préférence en travelling transversal ou convergent (pas axial). Aucun stabilisateur intégré à la caméra (qu'il soit optique ou électronique) ne doit être utilisé lors de la prise. Le steadicam (stabilisateur mécanique externe) est recommandé, mais pas indispensable. Dans le cas contraire, la stabilisation interne brouille les informations de parallaxe contenues dans l'image et rend difficile ou même impossible le tracking par le logiciel.
Il faut donc impérativement examiner la prise avant tout travail.
Sur une prise statique, ou sur un panoramique (absence de parallaxe) il est très difficile de mettre à l'échelle et de positionner correctement un modèle en 3D dans l'espace (toutefois, la présence de la voiture dans la prise d'origine aidera, dans le cas proposé). Je préconise donc un effet en 2D si la caméra ne bouge pas. Les tarifs d'un infographiste 2D sont en général beaucoup plus abordables. Il faudra toutefois qu'il maitrise les techniques de compositing, ce qui n'est en général pas du domaine d'un graphiste 2D.
Il faut aussi savoir que pour le camera tracking, la prise de vue doit être en mouvement et de préférence en travelling transversal ou convergent (pas axial). Aucun stabilisateur intégré à la caméra (qu'il soit optique ou électronique) ne doit être utilisé lors de la prise. Le steadicam (stabilisateur mécanique externe) est recommandé, mais pas indispensable. Dans le cas contraire, la stabilisation interne brouille les informations de parallaxe contenues dans l'image et rend difficile ou même impossible le tracking par le logiciel.
Il faut donc impérativement examiner la prise avant tout travail.
Sur une prise statique, ou sur un panoramique (absence de parallaxe) il est très difficile de mettre à l'échelle et de positionner correctement un modèle en 3D dans l'espace (toutefois, la présence de la voiture dans la prise d'origine aidera, dans le cas proposé). Je préconise donc un effet en 2D si la caméra ne bouge pas. Les tarifs d'un infographiste 2D sont en général beaucoup plus abordables. Il faudra toutefois qu'il maitrise les techniques de compositing, ce qui n'est en général pas du domaine d'un graphiste 2D.
Ce serait une erreur de croire qu'une petite société sera moins chère. Elle sera sans doute plus disponible compte tenu du marché peu actif, mais pas moins chère à mon avis. Une petite société qui débute ou un Freelance, a de gros frais à amortir : matériel, formation, logiciels, charges sociales, impôts. Le côut journalier des travaux est quasi identique quelque soit le prestataire. Mis à part des étudiants qui travaillent au noir, les tarifs correspondent à des barêmes qui sont suivis par l'ensemble de la profession. Je tiens à ajouter que les graphistes non déclarés qui travaillent très en dessous des tarifs scient la branche sur laquelle ils sont assis. Il comprendront le jour où ils seront réellement installés et verront leur carnet de commande rester vide parce que des clients se laissent séduire par le bas prix au détriment de la qualité. Dans une branche ou la demande est inférieure à l'offre, le travail au noir est un vrai fléau !même une toute petite société qui vien de débuter sa pourrait faire l'affaire je pense.
- LeMartien
- Ma 6-T va crack-er
- 18
CinémaloG a écrit : ses t'une ombre que quand
sa Allaire

Tom
Tom
-
- Une étoile est née
- 13
Excuse moi pour les fautes mais bon .
ces t'une ombre et non pas ses.
sinon virtuel je t'envoie la scène du script par message pour ne pas la montrer à tout le monde. Comme ça tu pourrais m'aider en fonction de la scène que j'ai.
sinon virtuel je t'envoie la scène du script par message pour ne pas la montrer à tout le monde. Comme ça tu pourrais m'aider en fonction de la scène que j'ai.
- talranonyxi
- Une étoile est née
- 14
Excuse moi pour les fautes mais bon .

C'est là que l'on se dit : L'école fait il vraiment son travail ?