Cinéaste et producteur britannique, Tony Scott s'est suicidé à l'âge de 68 ans en sautant dans l'océan Pacifique d'un pont en Californie ce dimanche 19 août.
On lui doit notamment Top Gun, True Romance, Ennemi d'état ou encore Man on Fire.
Il sera resté dans l'ombre de son frère Ridley, et ses films, succès ou pas, n'ont jamais fait l'unanimité publique et/ou critique. Sa filmographie peut en effet être qualifiée de "populaire", avec quelques semi-blockbusters.
Allez, juste pour le plaisir :
Décès de Tony Scott
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Décès de Tony Scott
Source Télérama"Inutile de jouer les hypocrites. Les films de Tony Scott ne sont pas meilleurs depuis qu'il s'est jeté dans les eaux du port de Los Angeles depuis le pont Vincent Thomas. Aussi triste son suicide est-il, ne comptez pas sur nous pour porter au pinacle le réalisateur des énormes bouses boursoufflées que sont Top Gun, Jours de Tonnerre ou Unstoppable, son désormais chant du cygne, dont le montage st
roboscopique nous a valu une entorse du nerf optique. A en croire les hommages qui pleuvent sur Twitter, cet aimable faiseur de blockbusters bas du front de Tony Scott, conspué par la critique toute sa vie pour d'excellentes raisons objectives, serait devenu l'équivalent d'Orson Welles. Oh, hé, calmos !
Que Tony Scott ait durablement souffert de la comparaison avec son frère aîné, le beaucoup plus doué Ridley Scott (réalisateur d'Alien, Gladiator ou Prometheus) est indéniable. Cette concurrence fraternelle explique, sans doute, en partie, sa dramatique disparition."
Pfff honte au journaliste qui a écrit cet article. Un mec qui ne connaît probablement rien au cinéma et au travail énorme que la réalisation d'un film représente. Pour couroner le tout il justifie et suppose en partie le suicide du réalisateur par les critiques (et un excès de jalousie par rapport à son frère Ridley) comme si l'avis de ces derniers étaient indispensable au succès (ou non) d'un cinéaste... laissez moi rire! Dire qu'on ose considérer les "critiques" comme un métier!
Certes la filmographie de Tony Scott est de style "populaire", blockbusters mais qui a dit que ce type de film ne nécéssitait pas de la créativité et de l'imagination (stoyboard, choix de cadrage etc...). Marre des préjugés sur les blockbusters, qu'on le veuille ou non, cela fait parti du cinéma, il en faut pour tous les goûts! Personnellement je regarde autant de films indépendants que de films grand public, j'y trouve la plupart un plaisir différent!
Tony Scott était en cela un grand réalisateur n'ayons pas peur des mots!
- Carabistoul
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Ces deux premières phrases demeurent pleines de bon sens. Il faut arrêter de jeter des fleurs sur tout ce qui meurt comme on le fait trop souvent ces dernières années.LVR a écrit :Source Télérama"Inutile de jouer les hypocrites. Les films de Tony Scott ne sont pas meilleurs depuis qu'il s'est jeté dans les eaux du port de Los Angeles depuis le pont Vincent Thomas.
Sur le reste de l'extrait, LVR, je suis entièrement d'accord: il n'est guère intéressant. C'est le degré zéro de la critique ... La fin de l'article est un peu plus intéressante (cf. ton lien), mais il reste navrant que l'auteur, s'épargnant toute analyse cinématographique digne de ce nom, fasse l'impasse sur le sens éthique et médicale de son geste pour faire la part belle à une hypothétique jalousie fraternelle ...
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
Le cinéma populaire est celui qui fait marcher l'économie du cinéma , beaucoup de gens l'oublie .
Ensuite c'est vrai que craché sur le travail d'un mort sous réserve qu'il n'était pas le plus grand je trouve a petit . Comme le dit LVR un film demande du travail est une grosse dépense d'énergie . Bref cette article ma aussi houtré
Ensuite c'est vrai que craché sur le travail d'un mort sous réserve qu'il n'était pas le plus grand je trouve a petit . Comme le dit LVR un film demande du travail est une grosse dépense d'énergie . Bref cette article ma aussi houtré
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Comment réussir sa web série
-
- A nous deux
- 13
Je suis le seul à trouver que Man on fire, Domino, True Romance ou Crimson tide sont de grands films? 

Téléchargez des ebooks gratuits : http://www.telechargerebooksgratuits.com/
-
- Poste en tant qu'invité
Alexc, non je suis d'accord avec toi notamment pour "Man on Fire" excellent film du genre. J'ai également pris plaisir à regarder "Ennemi d'Etat", ou encore "Le Fan" avec Robert De Niro, très bon film (qui n'est d'ailleurs pas un film d'action contrairement à ce qu'on pourrait dire Tony Scott n'a pas fait que des blockbusters).
-
- Le Nouveau Monde
- 13
- Nom : Le Franc
- Prénom : Jules
- Adresse : Les estudines
- Code Postal : 93200
Pitoyable le mec de télérama, le syndrome typique du "rien à foutre, moi je suis sincère, à Télérama on est pas hypocrite, on hésite pas à cracher sur la tombe d'un suicidé".
"Bouses boursouflés" c'est peut être sympa de sortir une telle expression quand on est un blog d'ado de 15 ans fan de madmovie...mais un rédacteur de Télérama.
"Bouses boursouflés" c'est peut être sympa de sortir une telle expression quand on est un blog d'ado de 15 ans fan de madmovie...mais un rédacteur de Télérama.