Et si ...

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
K.M.K
A nous deux
A nous deux
12
Pays : France

Et si ...

Message par K.M.K »

180. C'est le nombre de battement que fait mon cœur en une minute. Non, je ne suis pas en train de courir, mais j’ai une page blanche devant moi. Une sensation incroyable, indescriptible, mais surtout flippante. C'est ainsi que j'ai compris que j'aimerais noircir tout ce qui est blanc. Mais de quoi ? Je me suis longtemps posé cette question. Etant amoureux de littérature je me suis dit : je vais écrire des livres. Hélas, mon Français est à faire saigner les oreilles de maître Capello. Etant aussi fan de musique, je me suis dit : écrire des chansons. Mais ma voix est à faire saigner les oreilles de maître Capello ET de tout le monde.

... Jusqu'au jour où ...

180. C'est le nombre de battement que fait mon cœur en une minute. La raison : un écran géant devant moi. La même sensation, toujours incroyable. Soudain, une petite lumière s'est allumée. Je suis dans un cinéma, je regarde GRAND TORINO de Clint Eastwood. Ça y est, j’en suis sûr maintenant : j’ai envie d'écrire des histoires, des films ...

Une tonne de papier plus tard, passé par mille frustrations et pleurnicheries d’un pseudo-auteur mal compris ; une dizaine de livres étudiés de McKee à Truby passant par Seger et Lavendier. Autodidacte comme tant d'autres. Smicard le matin, scénariste le soir. Comme tous les supers héros, je ne serai jamais reconnu pour mon travail. Je rêve d'être mal payé, non reconnu. Parfait, c'est la situation du scénariste en France ... Je travaille sur plusieurs projets. J'écris sur un cahier usé qui autrefois était un Moleskine. Je n'utilise pas de logiciel spécifique, Word me suffit et j'adore la police courier final draft. J'écris seul, dès que je peux et je souffre de sauvgarditée aigue. J'écris en écoutant de la musique, j’écoute de tous mes spécifiquement du (Eminem, Linkin Park, Soprano). J’aime les joutes verbales. Cinéphile à mes heures perdues, je n'ai pas de film préféré, mais des films préférés. Je considère que : Citizen Kane est un film barbant, mais je fais semblant de l'aimer comme tant d'autres ...

Ces derniers temps je suis tenté par une collaboration avec un autre scénariste ou réalisateur. Briser l’isolement, c’est maintenant … Si vous êtes intéressés vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pour résumer : je suis un jeune scénariste passionné par les pages blanches, mon français fait toujours saigner les oreilles. Sans compter que je ne vous ai toujours pas révéler mon prénom ...

Mais Malgré les nombreuses pages blanches noircies : mon cœur bat toujours. à 180.

Kamel
« On sait qu’on a trouvé quelqu’un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable. » Q.T
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13

Re: Et si ...

Message par Erwan56 »

excellent, j'adore ! bienvenue alors !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Bienvenue à toi sur le forum :chapeau:
Belle présentation en effet, on sent une envie d'écrire qui ne peut être contenue ou bridée, donc bon courage pour tes projets futurs, j'espère que le forum pourra t'être utile.
K.M.K
A nous deux
A nous deux
12

Message par K.M.K »

Merci Erwan et Karl.

En effet l'envie d'écrire est bien présente et ce forum m'aidera beaucoup j'en suis certain.
Au plaisir de vous lire
« On sait qu’on a trouvé quelqu’un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable. » Q.T
Répondre