Peu importe, si ça colle avec le reste !
Le carton est un outil comme un autre. Si c'est parce que tu as la flemme de faire passer l'info autrement (en la suggérant), c'est dommage.
ce que je veux c'est de faire parler le personnage qui dit qu'il est finalement rentré... en meme temps je fais passer les images actuellement de son pays. est ce que ça ne cuasera pas de probleme?
Heu...
Peux-tu écrire précisément comment tu vois la chose ? C'est assez embrouillé, avec tout ce que tu as dit.
Avec tout ce que tu as dit, j'ai l'impression qu'il y a :
- des scènes avec voice over (on voit le personnage filmé et on entend une voix intérieure en même temps) ;
- un carton (écran noir avec écrit blanc, comme dans les films muets par exemple)
- une surimpression (personnage filmé avec par-dessus un écrit)
je vous envoie la scène. ce n'est pas une voix over mais une photo du personnage et puis on entend sa voix off.
Pendant la voix off, on voit la photo de Cécé à l’écran puis, quelques photos de la manifestation à Zogota et ensuite un pneu qui brule dans une rue la nuit.
Première question: je ne comprends pas pourquoi dans les scenarii on met BIS
ex: 1-RUE EX.JOUR
le jeune s'en va....
puis le même numéro
1-RUE EX.JOUR BIS
le jeune....
ce qui me pose probleme c'est le BIS.
2eme:
est ce que si on utilise le flash back, le ou les scenes qui se trouvent dans le flash back seront numérote en ordre. et apres le flash back, on met un autre numéro sur la scene suivante?
ex: 1-CHAMBRE INT. NUIT
Pierre est assis sur le lit.
Flash back
2-BOITE DE NUIT INT NUIT
Pierre dance avec Fatou.
Fin flack back
3-CHAMBRE INT.NUIT
Pierre pleure.
est ce que c'est comme ça qu'on va les numéroté?
3eme question.
est ce que dans une scene de reve on doit mettre dans le scenario SCENE REVE ou NON?
ex: 1-CHAMBRE.INT NUIT
Pierre est couché au lit. il dort.
2-RUE EX.JOUR
Pierre a fait un accident. la police vient de l'autre coté.
3-CHAMBRE INT.NUIT
Pierre sursaute au lit. Il respire fort.