Bonjour,
Je recherche une mise en relation simple avec des professionnels pour transmettre ou vendre des idées / textes, pas particulièrement effectuer des stages destinés à en faire mon métier (je ne pense d’ailleurs pas que je pourrais en vivre) :
Je préfère :
- les rencontrer sur leur lieu de travail en région parisienne car j’y habite, pour avoir une preuve de leur structure et de leurs travaux : qu’ils m’envoient d’abord quelques références de leurs créations qui soient vérifiables par un message privé sur le forum (en cliquant sur mon nom puis MP).
- s’ils ont besoin de faire une présélection : je peux partager des extraits de mes textes par mail/ facebook/site web et garder un contact humain par Skype.
- négocier des arrangements pour le respect de mes droits d’auteur (qui sont déjà protégés) : par exemple, qu’ils me signent un papier attestant qu’ils ont lu les œuvres, qu’on s’accorde pour l’utilisation (avec paiement ou pas, la mention de mon nom au générique pouvant remplacer l’argent en m’apportant de la publicité). L’important est de faire quelque chose d’intéressant.
Je travaille sur les thèmes suivants : passion, mystère, science-fiction, mythologie, style anglais ou films d’époque romantique, humour, espionnage, psychologie.
J’ai un bon niveau d’écriture amateur. Aucun de mes textes n’a jamais encore été exploité officiellement. J’ai seulement influencé des films par des échanges d’idées courtes sur des forums.
Je trouve qu’il manque une structure d’affiliation sérieuse/officielle dans le média pour créer des partenariats en fonction d’un tri d’intérêt, qu’on soit amateur ou professionnel. C’est à l’école que tout devrait s’organiser : éducation générale + formation professionnelle + affiliation aux entreprises en fonction d’une liste d’intérêts et points communs, et aussi chez les structures chargées de protéger l’œuvre. Pourquoi établir une fiche de tous les producteurs à contacter (c’est long) alors que quelqu’un d’autre l’a sûrement déjà faite et pourrait la poster sur ce forum ? Pourquoi cette sensation de néant, devoir « chercher », « trouver » comme si aucune mécanique de communication n’existait ?
Internet est une plateforme ultra pratique mais hélas un mélange d’officiel et de n’importe quoi, qui mérite d’être professionnalisée.
Pour moi, le fait d’exercer un autre métier que scénariste est constructif car m’apporte des idées en maintenant mon sens des réalités : il n’y a rien de pire que de regarder un film qui parle du monde professionnel sans retranscrire la réalité, dans lequel on ne se reconnaît pas.
On m’a fait rencontrer quelqu’un d’exceptionnel pour m’inciter à écrire (sachant que j’avais de l’inspiration mais pas forcément la vocation) et c’est dommage si rien ne sort à son sujet car on n’en voit pas tous les siècles.
Scénariste souhaite transmettre des idées et textes
(forum en lecture uniquement pour les invités)
- passionneur
- Le Nouveau Monde
- 12
- Pays : France
Revenir à « Recherche Emploi »
Aller
- Au cinéma
- ↳ Critiques Films
- ↳ Derrière l'écran
- ↳ Cineastes
- ↳ Chef opérateurs
- ↳ Comédiens