Bien le bonsoir,

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
PetitSplif
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Bien le bonsoir,

Message par PetitSplif »

Salut à tous !
Je viens de m'inscrire sur le forum, et j'avoue que le filtre qu'appliquent les administrateurs pour créer un compte m'a tout de suite convaincu.
Enfin bon, assez parlé, place à ma présentation !

Je m'appelle François, j'ai 16 ans (Juge-t-on par l'âge sur ce forum ? Je n'espère pas!), et je m'intéresse depuis ma plus tendre et innocente enfance au milieu du cinéma. Il y a quelques temps, j'ai eu un déclic : "Il faut que je parle de cinéma avec des gens". Il faut dire que mon entourage n'est pas très branché cinéphilie. C'est à peine si j'arrive à tenir une discussion sur l'actualité cinématographique avec ma famille. C'est pourquoi j'ai décidé par commencer à écrire des petites « critiques » sur divers sites, mais aucun d'eux n'étaient vraiment actif.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que j'espère pouvoir trouver des membres impliqués et connaisseurs du milieu du cinéma, car poster des critiques sur allociné sans jamais en voir une réponse, ça peut devenir lassant à la longue !

Niveau professionnel, je suis encore au Lycée (Première S). Le plus gros de mes rêves, comme celui de milliers d'autres personnes -je présume, serait de pouvoir vivre d'un métier dans le cinéma. (J'ai d'ailleurs toujours rêvé de participer à un tournage.. Celui du prochain Jurassic Park, 6 mois à Hawaï, ça vend du rêve, non ?)
Mais étant de nature réaliste, je sais que c'est un milieu sans réel débouché, à moins d'être pistonné dès le début.
Niveau loisir, le Cinéma m'apporte beaucoup chaque jour. Que ce soit au niveau des séries, ou des films. Jamais ne passe une semaine sans regarder un bon film, sinon c'est une semaine perdue.
Je m'intéresse aussi énormément aux compositeurs de musiques de films, d'où mon idole Hans Zimmer. C'est aussi un milieu qui m'apporte beaucoup : La musique de films.
Depuis maintenant sept ans, je joue de la guitare. Je compose, mais bon, la guitare et la musique de film, ça ne fait pas toujours bon ménage ! (Surtout en jouant seul. À moins de vouloir faire la bande-son d'un western Spaghetti en jouant au bottleneck.)
Je joue aussi, par pur plaisir, du piano. Donc pas de solfège pour moi, je joue tout de mémoire ! (Ce dont je suis assez fier, surtout quand je joue la musique de « Intouchables » ou de « This is england » devant des amis.) J'ai d'ailleurs, il n'y a pas longtemps, fais l'acquisition d'un clavier maître, mais je n'arrive à rien étant donné que les logiciels nécessitent des librairies plus lourdes les unes que les autres afin d'avoir un son correct.
Au niveau du sport, je fais du Kempo-fight ; c'est un sport de combat plus communément appelé FreeFight. (Je ne me bats pas en cage, ce n'est pas du MMA). Le sport est donc une de mes grandes passions.

Enfin bref, parlons de cinéma à nouveau ! Dans mes films préférés on peut compter le très célèbre « Jurassic Park ». Film qui m'a valut une grosse crise de joie lors de l'annonce de la relance de la saga. J'avoue aussi avoir adoré « Le dernier Samouraï », ou encore « American History X ». Vous l'aurez compris, j'adhère vraiment à tous les genres de films.
Bien que ce que j'ai dis plus haut soit véridique, mon péché mignon c'est la comédie, et pas n'importe laquelle : La parodie ! Je cite alors les fameux « Oss 117 » (ENFIN un bon film Français, ils sont rares de nos jours!), les « Scary Movie », qui je l'avoue sont totalement débiles mais qui me font toujours souffler du nez, ou encore la dernière parodie que j'ai regardée : « Spartatouille ». Pour ce qui est de ce dernier film, je justifierais ça en disant que j'avais un petit – gros ? - coup dans le nez, et qu'il m'a vraiment fait rire.
Au niveau de mes séries préférées, on peut compter le fameux court-métrage «  Scrubs ». Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de l'humour concentré par épisodes de 20 minutes. Je défie d'ailleurs quiconque de regarder un épisode sans rigoler un coup. En excluant bien évidemment la dernière et horrrrrrible saison 9, ainsi que le Spin-off bidon qu'est « Scrubs : Interns ».
Bon, j'arrête bientôt d'écrire, c'est promis ! Un défaut qui me vaut des critiques, c'est le rebut que me font les films en noir et blanc. En effet, pas de couleur, pas de film ! Les vieux films mythiques ne sont donc pas ma tasse de thé. Bien que j'ai adoré « Apocalypse Now », (Heureusement qu'il était en couleur, sinon j'aurais raté quelque chose!), je n'ai toujours pas osé regardé « Le jour le plus long », bloqué par la contrainte du coloris de ce dernier.
Dernier petit point dont je me plains toujours, c'est la qualité du cinéma Français ! Loin de dire que tout est nul chez nous (Loin de là, d'ailleurs), je trouve que la France n'a pas autant d'atouts cinéastes que les autres pays ! Comparons aux states : On a «  Louis la brocante », ils ont « American Pie » ! Je sais que ce sont des opposés, mais bon, j'aime bien me moquer des séries Françaises.. Après j'arrive à reconnaître que nous avons tout de même de très bons acteurs Français (Jean Dujardin par exemple.. OUI je l'adore, c'est vrai – Je n'ai d'ailleurs pas regardé « The artist » à cause du fait qu'il soit en noir et blanc, et oui !).
Voilà, je pense avoir finis pour cette petite présentation !
J'espère que ce forum est actif et qu'il a une communauté sympathique, je serais ravis de trouver des compères pour discuter et critiquer les navets que nous proposent le cinéma Français ! (Je rigole bien évidemment ahah)

Cordialement,

Ps: Dommage que le forum ne supporte pas les TAB et autres, j'avais fais une jolie mise en page !
Ps2: Si vos recherches de critiques, présentateurs ou tout autres postes sont d'actualité, je me ferais un plaisir de vous aider !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Bien le bonsoir,

Message par karl »

Sacrée présentation !
Sois le bienvenue sur le forum :chapeau:
Willstein
Une étoile est née
Une étoile est née
12
Matériel : Reason 4 (bientôt 7), Samplitude

Message par Willstein »

Ca, c'est de la présentation ! ^^ :chapeau:

Petit rebond perso : ce n'est pas utopie que de courir derrière ses rêves, la réalité peut les rattraper ! ^^
Victor Willstein - Musiques pour courts-métrages et documentaires
https://soundcloud.com/willstein
PetitSplif
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par PetitSplif »

Merci bien à vous deux ! :)
Oui, c'est sûr, mais bon je préfère tout de même m'orienter vers une filière "plus sure" !
Willstein
Une étoile est née
Une étoile est née
12
Matériel : Reason 4 (bientôt 7), Samplitude

Message par Willstein »

Vu la situation du moment, c'est plutôt sage !
Victor Willstein - Musiques pour courts-métrages et documentaires
https://soundcloud.com/willstein
PetitSplif
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par PetitSplif »

Oui, c'est sûr :)
Répondre