Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Marie Antoinette
Une étoile est née
Une étoile est née
13
Pays : France

Re: Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Message par Marie Antoinette »

Salut !

Je réponds très tard, mais c'est pas grave : en fait je ne saurais pas trop te dire, mais on m'a dit que la pratique y était un peu mise de côté. Après, ce n'est sans doute pas partout pareil. Désolé pour cette réponse peu utile...

Et sinon : LES DOSSIERS A REMPLIR SONT EN LIGNE ! :clindoeil:

Oui, ça suffit à me rendre heureuse x) Par contre, ils ne les ont pas changé par rapport à l'année dernière, et pour l'histoire pour les S c'est un peu embêtant..;
Marie Antoinette
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Dossier envoyé pour moi, plus qu'à attendre un mois ! :-)
Lou'
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par Lou' »

Pareil, je viens de recevoir mon numéro de dossier (gros soulagement, j'avais peur qu'ils ne le reçoivent trop tard) ! Prochain rendez vous le 17 mai :)
Marie Antoinette
Une étoile est née
Une étoile est née
13

J-5 :levitation: :-)
zowi
Poste en tant qu'invité

Message par zowi »

Salut !
Je tente aussi CinéSup cette année option Fémis, et je stresse pas mal.
Est-ce que ceux/celles qui le passent cette année ont plus d'infos concernant l'oral, comment ça se passe, etc... ?

J'ai aussi vu en lisant ce forum qu'il y avait très peu de TL et je me sens un peu seule... Est-ce que vous pensez que ça peut être pénalisant ?
J'ai aussi vu que certaines personnes se désespéraient de n'avoir que 3h de cours de ciné par semaine. Moi je n'en ai aucune, j'ai seulement 3h d'histoire des arts, option facu.. Là aussi, pensez vous que c'est pénalisant ?

Voilà sinon j'attend le 18 mai avec impatience, je ne dors plus depuis une semaine, au secours ! :levitation:
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Alors pour l'oral si j'ai bien compris, en option Femis, se déroule en trois parties :
-une analyse filmique (1h je crois ?)
-une analyse de photo (ils te font choisir deux photos et tu dois créer un mini scénario avec)
-l'oral en lui-même, où ils te posent des questions sur les deux analyses mais aussi plus générales, pour essayer d'avoir une idée de qui tu es

Ensuite pour la TL ne sera normalement pas pénalisant, puisqu'en Femis le programme est plus "littéraire", donc au contraire tu as toutes tes chances. Et l'option peut être un plus mais ils ne pénalisent pas les personnes qui n'en ont pas puisque selon l'établissement dont tu viens, les choix ne sont pas les mêmes.

Bon courage pour demain à tous ceux qui ont postulé ! Et au contraire, moi je me dis que si je dors, ça passera plus vite.. même si le stress rend ça difficile x)
Lou'
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par Lou' »

Je suis admissible aux oraux ! Les résultats ont été mis en avance !

(Pour tes questions zowi j'ai posté un message pour y répondre mais c'était en anonyme parce que j'ai oublié de me connecter comme une douée haha, il faut qu'il soit validé avant d'être mis ! Mais pour résumer, tu n'es absolument pas pénalisé par tes options ou ta section, t'as autant de chances que les autres !!)
Répondre