Lumières !

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Agraphike
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Lumières !

Message par Agraphike »

Bonjour, bonsoir !

Je me pseudonomme Agraphike (c'est écrit). J'ai 19 ans et je suis étudiante. Etudiante en quoi ? Calmez-vouuuus, vous le saurez bien assez tôt... Laissez-moi vous conter mon histoire...

La petite Agraphike vécu une enfance heureuse, dans une ville moyenne, fréquentant des écoles moyennes, avec des gens moyens. Elle avait toujours adoré dessiner, lire, et regarder des films avec son père, lui-même passionné de films. Enfin de vieux films. En noir et blanc. Avec Jean Gabin et Bourvil. Parfois un peu de Lino Ventura, une bonne dose de Louis de Funès, et de Fernandel.
La petite Agraphike n'aimait pas trop ces films, elle ne les comprenait pas. Mais elle adorait les dessins animés qui passaient l'après midi sur la 6, et que son papa enregistrait sur un gros magnétoscope, pour qu'elle puisse les regarder en boucle. Oui, vraiment en boucle. Genre 6 ou 7 fois de suite. Elle grandit donc avec Astérix et Tintin, Pokémon et les Minikeums, Disney, Rock'o'Rico, Pourcelina, Qui veut la peau de Roger Rabit ?, The Mask et Les Bronzés.

Au fil du temps elle développa son goût pour le dessin et la lecture, ses parents n'ayant pas vraiment les moyens de payer le cinéma.
(Appelez-moi Cosette.)

A l'adolescence, elle commença à aller au cinéma avec ses amis, pour voir des bouses. Comment ? Des blockbusters ? Appelez-ça comme vous le voulez.
Elle découvrit le travail du studio Ghibli, et kiffa sa race, comme tout le monde. Elle découvrit Les triplettes de Belleville et le regarda 12 fois de suite, pas comme tout le monde. Elle découvrit Valse avec Bachir, Tarantino, Kubrick, les westerns, Persepolis, Charlie Chaplin, Burton, le noir et blanc, Marylin Monroe, les mauvais doublages, les films de merde que tu regrettes d'avoir payé même si t'avais une réduc', les comédies de qualité et les comédies en général, les films de série Z hilarants par leur nullité, les adaptations de comics hérissantes, les one-man show, les séries télé, les films indépendants, les courts-métrages de France 2 et d'Arte qui te donnent l'impression que le mélange LSD et Absinthe est une bonne idée.

C'était devant elle. Après avoir voulu faire coiffeuse, maîtresse, directrice d'un restaurant de poisson, PDG des Restos du Coeur avant de s'apercevoir que c'était de vrais enfoirés, illustratrice, traductrice et de nouveau illustratrice... Elle décida de devenir...

Animatrice 2D/3D. Donc l'année dernière j'ai fait un an de prépa en Art pour affiner mon coup de crayon (et me faire crier dessus par des professeurs plasticiens complètement tarés avec un accent polonais) et à la rentrée j'entame ma première année de réalisation 2D/3D.
Pour, dans l'idéal, taffer dans le cinéma d'animation. Ou au pire faire des animes japonais érotiques. Ou modéliser le nouvel Adibou, je ne sais pas encore comment je veux rater ma carrière.

Je viens ici pour critiquer, évidemment. Et aussi pour la bonne ambiance, les références de chacun, les idées de films à regarder !

Bonne nuit ! :-)
" - Quel est le muscle ?
- ... Dany Brillant ?
- Bonne réponse ! "
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Lumières !

Message par karl »

Sois la bienvenue, et belle présentation !
On peut voir tes créations d'animation quelque part ?
Agraphike
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par Agraphike »

Merci !

Hum, vu que je ne commence réellement ma formation qu'à la rentrée, mes créations viendront plus tard ;) Parce que mes tentatives d'autodidacte sont vraiment, mais alors VRAIMENT moisies... (et pourtant j'ai un niveau d'autosatisfaction qui crève le plafond, même quand je fais une bouse cosmique) Mais quand ce sera possible, je trouverai un moyen de montrer ça, promis ! :clindoeil:
" - Quel est le muscle ?
- ... Dany Brillant ?
- Bonne réponse ! "
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

On sera patient alors...