Bonjour,
Ayant pu voir la trilogie LE SEIGNEUR DES ANNEAUX au cinéma (en version courte hélas), je voudrais savoir si certains d'entres vous ont lu le livre avant d'aller voir le film ou inversement.
Avec pour chaque version longue environ une heure de film en plus, Peter JACKSON explore là tout ce que les distributeurs lui ont enlevé pour une rentabilité maximum (LE RETOUR DU ROI dure tout de même 4h20 dans sa version LP).
A vos claviers.
La trilogie de Peter Jackson: littérature et cinéma
-
- Le Nouveau Monde
- 19
- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné
- Calou
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Pays : France
Re: PETER JACKSON ET SA TRILOGIE
Oulah ... t'es sur de ça. J'avais entendu dire 3h20.rushdam a écrit :Bonjour,
Ayant pu voir la trilogie LE SEIGNEUR DES ANNEAUX au cinéma (en version courte hélas), je voudrais savoir si certains d'entres vous ont lu le livre avant d'aller voir le film ou inversement.
Avec pour chaque version longue environ une heure de film en plus, PTER JACKSON explore là tout ce que les distributeurs lui ont enlevé pour une rentabilité maximum (le RETOUR DU ROI dure tout de même 4h20 dans sa version LP).
A vos claviers.
Faire en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur est une preuve de grandeur.
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
-
- A nous deux
- 19
J'ai lu les livres avant, et je trouve que c'est très bien réalisé, bien sûr il manque des passages des livres, mais bon...les films sont assez longs comme ça :)
je suis d'accord on ne voit pas le temps passer, les films sont vraiment beaux, on est plongés dans l'univers de Tolkien (et de Jackson aussi^^)
je suis d'accord on ne voit pas le temps passer, les films sont vraiment beaux, on est plongés dans l'univers de Tolkien (et de Jackson aussi^^)
- le vagabond
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Nom : Friley
- Prénom : Nicolas
- Code Postal : 14310
- Portable : 06.07.84.38.75
c'est vrai que c'est beau,c'est vrai que c'est impressionant,c'est vrai que c'est magique,et tout et tout,c'est même vrai que j'ai lu les bouquins en début de collège...Mais j'ai déjà vu des films pendant lesquels je regardais l'heure toutes les dix minutes (afin de voir combien de temps il me restait pour profitter du chef-d'oeuvre) tellement j'adorais.
Ceci n'est pas ironique!C'est la vérité pure!!!
Mais je suis désolé...Les "seigneur des anneaux" m'a vraiment paru trop longs...
Mon avis et certainement très discutable,mais lorsqu'on lit un livre,on se laisse imaginer l'univers,et personnellement,le film ne m'a pas vraiment apporté plus que la lecture.C'est bien de l'avoir réalisé pour ceux qui (même s'ils le nient)sont des fans purs et durent qui refusent qu'on touche à leur idole...mais cela me parait être une adaptation des plus classiques!
Tim burton vous aurait refait le seigneur des anneaux que ça aurait été autre chose!Une adaptation,une vraie,avec un point de vue que l'on aurait jamais pu imaginer et qui nous paraitrait évident après avoir vu le film...
Ps:vous pouvez tirer,j'ai mis mon pare balles;;;

Ceci n'est pas ironique!C'est la vérité pure!!!
Mais je suis désolé...Les "seigneur des anneaux" m'a vraiment paru trop longs...
Mon avis et certainement très discutable,mais lorsqu'on lit un livre,on se laisse imaginer l'univers,et personnellement,le film ne m'a pas vraiment apporté plus que la lecture.C'est bien de l'avoir réalisé pour ceux qui (même s'ils le nient)sont des fans purs et durent qui refusent qu'on touche à leur idole...mais cela me parait être une adaptation des plus classiques!
Tim burton vous aurait refait le seigneur des anneaux que ça aurait été autre chose!Une adaptation,une vraie,avec un point de vue que l'on aurait jamais pu imaginer et qui nous paraitrait évident après avoir vu le film...
Ps:vous pouvez tirer,j'ai mis mon pare balles;;;

nico
-
- A nous deux
- 19
C'est vrai qu'un Seigneur Des Anneaux de Tim Burton ça aurait été pas mal :)
mais Le seigneur des anneaux est un livre assez classique, une belle histoire, avec une belle mentalité (je me comprends, je veux dire la façon de penser des personnages), mais pas assez "original" (bien que ce soit subjectif) pour Tim Burton (même s'il a le don de créer son monde quoiqu'il touche)
c'est sûr que s'il l'avait réalisé, ç'aurait été très différent, mais j'aime beaucoup cette version, peut être parce que quand j'ai lu les livres, j'avais un état d'esprit qui ne m'a pas faitimaginer "plus que ça"
pendant le retour du roi, je n'osais même pas regarder l'heure tellement ça me captivait, j'avais peur de rater une image :)
petit flood, je verrais très bien Burton réaliser du Brussolo, ils ont tous deux tant d'imagination, et aiment les histoires fantastiques, gothiques ou de science-fiction que ça serait superbe :)
mais Le seigneur des anneaux est un livre assez classique, une belle histoire, avec une belle mentalité (je me comprends, je veux dire la façon de penser des personnages), mais pas assez "original" (bien que ce soit subjectif) pour Tim Burton (même s'il a le don de créer son monde quoiqu'il touche)
c'est sûr que s'il l'avait réalisé, ç'aurait été très différent, mais j'aime beaucoup cette version, peut être parce que quand j'ai lu les livres, j'avais un état d'esprit qui ne m'a pas faitimaginer "plus que ça"
pendant le retour du roi, je n'osais même pas regarder l'heure tellement ça me captivait, j'avais peur de rater une image :)
petit flood, je verrais très bien Burton réaliser du Brussolo, ils ont tous deux tant d'imagination, et aiment les histoires fantastiques, gothiques ou de science-fiction que ça serait superbe :)