Choix pour Appareil Reflex ou Camescope

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Hachnaat786
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

Choix pour Appareil Reflex ou Camescope

Message par Hachnaat786 »

Bonjour,
Alors voilà déjà je m'appel Hasnat je suis dans le Design Graphique et j'aimerais en effet acquérir un Appareil photo pour faire de la VIDÉO pour des court métrage, des trailer et tout.

Alors pour le moment j'ai beaucoup beaucoup de projet et je suis juste dans l'attente d'un nouvel appareil, j'ai un budget qui n'est pas vraiment limitée ni vraiment illimité on va dire j'ai un budget de 3500€ et j'hésite entre plusieurs caméra, je suis un amateur pas vraiment pro je voudrais savoir quel appareil puis je acheter pour faire de la vidéo, j'ai beaucoup étudiée les 5D MIII, D800, 6d et le 700d (c'est a dire regarder des vidéo lire les test et tout)mais je n'arrive pas a y faire un choix pour tout ces appareil, en effet pour l'auto focus je suis un peut perdu et je voudrais un truc vraiment auto pour ce qui est l'AF, et qui stabilise l'image (enfin un steadycam après pour moi je pense que c'est obligatoire pour faire de belle vidéo) et aussi je sais pas quoi prendre un camescope ou un Reflex.

Justement j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous utilisez et le quel me conseillais vous avec quel objectif merci beaucoup, j'apprécie énormément ce forum c'est bien pour cela que je me suis inscrit,

Bonne journée/ soirée, bonne semaine a vous ;)
droneworks
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Re: Choix pour Appareil Reflex ou Camescope

Message par droneworks »

Bonjour,
je peux te répondre sur un point, le steadycam...
suivant le budget qu il te reste car l appareil photo ou caméscope est bien entendu primordial .
je pense que tu peux soit te le fabriquer ( voir tuto sur ce forum), soit investir dans un steady 3 axes.
en premier prix pour un 3 axes qui supportera le poids de ton appareil, c est environ 950 euros.
Ensuite tu as Dji qui vient de sortir la "RONIN" que j ai pu essayer (très très bien )mais attention au budget la !
te souhaitant bonne recherche.
droneworks.fr
vente nacelle a main 3 axes sur devis
Captan Bebop
A nous deux
A nous deux
11

Re: Choix pour Appareil Reflex ou Camescope

Message par Captan Bebop »

Je vais répondre en tant que vidéaste amateur (un pro pourra avoir un autre point de vue), mais je pense toujours que pour faire du film, il vaut mieux une ... caméra. Pour 3500€, il y a des modèles semi-pro très intéressants et complets.
Les APN peuvent faire certes de très belles images, et oui il y a de super longs métrages qui ont été shooté au 5D, mais pour pouvoir les exploiter il faut rajouter un paquet d'éléments autour du boitier. C'est trompeur de compter son budget à partir du prix "boitier nu". Il y aura tous les objectifs à rajouter (en fonction des besoins), le follow-focus pour maitriser la mise au point ... au final ça monte vite.

Bon voilà ... la discussion est ouverte, je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé ...
Répondre