faisceau lumineux

Lumière
Répondre
sarraflo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
10
Pays : France

faisceau lumineux

Message par sarraflo »

bonjour toute monde je suis nouveau sur le forum !

pour mon nouveau court métrage de science fiction j envisage de faire une scène ou un faisceau surexposé bleuté d un vaisseau extra terrestre passe par la fenêtre.
avec mes éclairages cela ne fonctionne pas quels équipements faut il pour faire un tel faisceau réaliste et bien délimité ?
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Re: faisceau lumineux

Message par ludovicmartinpicard »

Bonjour Sarraflo,

Tu peux peut-être réalisé ce faisceau avec un projecteur "fresnel" (lentille fresnel, permettant de bien délimiter le faisceau, formant un contour net) de type HMI (dit "lumière du jour" pour un rendu "bleuté") avec une bonne puissance de plusieurs kW. Après, on parle d'un coût de location (l'achat n'est pas envisageable je crois) et une puissance électrique, et il faut également voir de quelle hauteur le faisceau tape.
Tu rajoutes à ça une machine à fumée de type crack oil pour matérialiser le faisceau ou alors de la farine de sarrasin. Pareil cela dépend de la taille à enfumer....

Mais personnellement, je pense que pour ton projet il faudra plus se tourner vers de la post-production avec effets visuels...
Répondre