Merci de tenter de m'aiguiller mais non...
Pourquoi ?
Car j'ai déjà contacté des boites en France, il y a tout juste un an quand le clip est sorti.
Il n'y en a pas beaucoup de boites de clip, genre 3-4.
Les plus grosses : on m'a clairement envoyé voir ailleurs, même pas pris le temps de regarder le travail effectué.
Les plus petites : "ouais pourquoi pas, c'est sympa, mais mec tu sais ton tournage c'est pas la réalité. 10 000€ de budget et 4 jours de tournage, en France c'est plutôt du 1 jour de tournage et 2-3 000€ de budget. Sinon, j'aurais peut-être quelques trucs, mais autrement, t'es dispo pour de la pub ?"
Donc le mec sous entendant clairement que ça ne le dérange pas de faire de la mer*e et en plus il veut que je lui fasse de la pub. Pourquoi faire ? lui rapporter de l'argent ? ça m'intéresse pas
Voilà

Regardons ce qu'il en est en France pour le clip, et ce que les Américains ont très bien compris : en France c'est un support marketing juste pour faire tourner une musique à la TV, aux USA c'est une oeuvre, une création originale qui va en plus être visionnée sur youtube.
Bref, en France les labels ne veulent pas injecter d'argent dans le type de produit "clip", alors que les Américains ils ont compris qu'en injectant de l'argent dans des clips, derrière ça remonte leur ventes de musiques et leur taux de visionnage (qui en plus est monnayé). Bref, le serpent qui se mord la queue.
Donc non, après qu'on m'ait clairement envoyé voir ailleurs, ça m'intéresse pas trop. D'autant plus de savoir que pour eux un clip ça représente vraiment que dale.
Tu sais, y en a même un qui était sensé rechercher des "talents" dans une boite que j'ai contacté (c'est un "talent scout" je crois que ça s'appelle). Il m'a dit "on a pas de poste pour toi, et puis tu sais ça fait longtemps qu'on ne fait plus ce genre de clip, c'est trop vieux, c'est pas assez moderne, mais si tu veux que je te donne mon avis plus en détail demande le moi et je le ferais"
Vous croyez vraiment que j'ai répondu à ce c*n ???? Bien sûr que mon clip a des défauts, je suis le premier à le voir, bien sûr que j'ai encore tout à apprendre, j'ai que 22 ans, et c'est mon premier vrai tournage.
Mais le soucis : la modernité c'est quoi ? Foutre un chanteur sur une plage avec des meufs à moitié à poil et voilà t'as ton clip.
Ou alors foutre une chanteuse devant un tableau véléda transparent devant la caméra, et ils font pleins de dessins dessus, et bien sûr tout ça filmait avec un raccord dans l'axe, 3 plans, et 3-4 comédiens de différents ages pour faire genre "familial"
Sérieux... ça m'intéresse pas. Voilà pourquoi je cherche même pas en France, et que je me tourne vers les USA.
En ce moment je cherche actuellement un stage aux USA (en production de clip).
Je sais pas pourquoi mais aux Etats Unis le clip est apprécié, j'ai eu que des retours positifs sur les réponses que j'ai obtenues (certes leur société ne leur permet pas de me prendre en stage), cependant j'ai pu parler avec d'adorables réalisateurs et producteurs américains qui ont aimé le clip, qui ont reconnu le travail effectué, et ils s'y sont intéressés en me posant des questions. Les mecs sont ouverts quoi, y en a au moins 3-4 qui souhaiteraient me rencontrer,, ou un par exemple qui espérait que nos chemins se croisent à Los Angeles ^^
Et dans le lots, j'ai pu parler à des prods et des réals qui ont bossé sur des clips de Katy Perry, Charli XCX, R. Kelly, Britney Spears, David Guetta, Major Lazer, Charice, Black Eyed Peas, Adele, Green Day, Akon...
Certes c'est pas concret, mais il semblerait qu'ils souhaitent je les tienne au courant de mon arrive à Los Angeles pour se rencontrer (ou New-York) et que je continue à leur envoyer mon travail.
Voilà. Ok à Los Angeles y a au moins 90 boites de clips mais bon...
J'ai réussi à avoir des retours positifs d'au moins une 10ène.
Et certains qui ne font pas que du clip mais qui travaillent pour la TV (de grandes chaines américaines en plus) dont une personne qui travaille dans la production de clip, de docu, de films et qui représente également des réalisateurs (une agent artistique quoi), et une autre qui travaille dans une boite de production/post-production orientée TV.
Voilà.... Je tente de trouver un truc là bas, je persévère.
Mais c'est malheureux cette situation en France, j'en suis le premier le plus désolé, je trouve ça triste et dommage...
Là bas, même la plus petite boite de clip a au moins réalisé le clip d'un artiste (mondialement) connu, et leur clip à "petit budget", ça n'a rien à avoir avec les notre, eux, même petit budget t'as du studio ou des VFX poussé, ou une bonne déco, ou alors une bonne technique, ... c'est artistique quoi