Synchroniser deux caméras Sony FS700RH

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
fredb
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9
Pays : France

Synchroniser deux caméras Sony FS700RH

Message par fredb »

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en thèse et j'aurais besoin de vos connaissances techniques pour m'aiguiller sur l'expérience que je souhaite réaliser. Pour poser le sujet, je travaille sur la trajectoire des débris d'une tornade dans un simulateur. Le but de ma thèse étant d'utiliser le simulateur pour caractériser le vol de différents types de débris.

J'ai en ma possession une caméra Sony FS700RH que j'utilise soit à 400 ou 800 fps et que je commence tout doucement à maîtriser. Pour pouvoir suivre les débris en 3D, j'aurais besoin d'en acheter une seconde pour ensuite acquérir les images sur ordinateur et les traiter avec un logiciel particulier.

Qu'auriez-vous à me proposer pour réaliser cette étape? Le but étant d'acquérir les images deux deux caméras à exactement le même temps.

A 800 fps, le buffer de la caméra permet d'enregistrer jusqu'à 10sec, ce qui est largement suffisant pour ce que je souhaite faire, existe-t-il un moyen (via un équipement externe) d'associer le temps GPS à chaque image? Ceci pourrait être une alternative à l'acquisition directe sur ordinateur.

Désolé pour la longueur du post, autant essayer d'être clair dès le départ :)

Merci pour votre aide.
Frédérick
Répondre