Enchanté Amaïllia, tu es donc une fille! haha
Non, malheureusement, je n’ai pas pu me rendre aux PO de guist’hau et je n'ai pas suivi d'option cinéma car mon lycée n'en proposait pas.
Merci pour l’info, est-ce que tu sais en quoi consiste l’entretien du BTS?
Je suis bien en S (spé maths) mais j’ai toujours aimé les matières littéraires.
C’est une très bonne idée de demander la prépa littéraire de Guist’hau spécialité théâtre. Moi même j’ai l’intention de prendre des cours de théâtre parallèlement à Ciné Sup (si j’ai le temps et si je suis pris bien sûr). Qui sait? Peut-être que je postulerai au CNSAD un jour. Mais je pense que dans ton cas, on apprend pas la pratique dans une prépa option théâtre. Je me trompe peut-être.
En revanche, je suis étonné de voir que tu demandes Faidherbe et Chateaubriand en 2ème et 3ème voeu. J’ai souvent lu que les deux meilleures prépa option ciné étaient les lycées Jean-Pierre Vernant (à Sèvres) et Paul Valéry (à Paris)…
Je n’ai pas encore terminé ma lettre de motivation pour CS, et toi? Difficile de respecter les 30 lignes en tout cas.
Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)
-
- Le Nouveau Monde
- 9
- Pays : France
-
- A nous deux
- 9
Re: Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)
Enchantée aussi ahah. Pour l'entretien je vais me renseigner
Oula je doute que tu ais le temps de prendre des cours de théâtre, tu sais, autant profiter de ton peu de temps libre pour sortir ahah. Enfin, si si tu aimes ça tu peux toujours essayer, ça reste possible. Ah oui en effet, très peu de pratique et tant mieux , je déteste jouer sur scène, je suis aussi rigide qu'un poteau. (On est à l'aise ou on l'est pas ahah) Je préfère être derrière ou devant en tant que spectatrice.
J'ai aussi entendu parler de ces deux prépas mais seule leur option ciné est réputée. Et le lycée P.Valéry c'est surtout grâce à sa collaboration avec la cinémathèque française.
je préfère privilégier un enseignement général de qualité plutôt qu'une seule matière . (même si l'an dernier J.P Vernant m'intéressait beaucoup)
Il me reste à corriger que quelques trucs, deux ou trois mots et tournures et cela devrait être bouclé. Mes professeurs ont beaucoup aimé donc j'ai de l'espoir. Tu sais , j'ai eu plusieurs RDV avec M. Baron et je lui avais demandé par rapport aux "30 lignes" et il m'a dit qu'il ne comptait pas , c'était juste une limite pour ne pas avoir de roman, et que si je voulais, je pouvais faire une page et demi ^^
Je t'envoie un message PV, c'est plus simple

J'ai aussi entendu parler de ces deux prépas mais seule leur option ciné est réputée. Et le lycée P.Valéry c'est surtout grâce à sa collaboration avec la cinémathèque française.

Il me reste à corriger que quelques trucs, deux ou trois mots et tournures et cela devrait être bouclé. Mes professeurs ont beaucoup aimé donc j'ai de l'espoir. Tu sais , j'ai eu plusieurs RDV avec M. Baron et je lui avais demandé par rapport aux "30 lignes" et il m'a dit qu'il ne comptait pas , c'était juste une limite pour ne pas avoir de roman, et que si je voulais, je pouvais faire une page et demi ^^
Je t'envoie un message PV, c'est plus simple

- Mathi
- Une étoile est née
- 10
Je crois que tu peux oublier tes cours de théâtre Jason.. Tout ceux de ma promo qui voulaient en faire n'ont pas trouvé le temps.
Faites attention avec la lettre de motivation, Jérome Baron n'est pas celui qui a le plus de poids au niveau de la sélection des dossiers. D'autres professeurs ne sont pas du même avis pour ce qui est de la longueur de la lettre. Si celle -ci est limitée à 30 lignes c'est qu'elles sont censées être suffisantes pour s'exprimer. En Ciné-Sup on est souvent confronté à cette contrainte. Par exemple au concours de la Fémis un récit autobiographique d'une page est demandé, ni plus, ni moins. Donc on apprend à rédiger nos textes avec des nombres de lignes et de pages imposées.
Faites attention avec la lettre de motivation, Jérome Baron n'est pas celui qui a le plus de poids au niveau de la sélection des dossiers. D'autres professeurs ne sont pas du même avis pour ce qui est de la longueur de la lettre. Si celle -ci est limitée à 30 lignes c'est qu'elles sont censées être suffisantes pour s'exprimer. En Ciné-Sup on est souvent confronté à cette contrainte. Par exemple au concours de la Fémis un récit autobiographique d'une page est demandé, ni plus, ni moins. Donc on apprend à rédiger nos textes avec des nombres de lignes et de pages imposées.
-
- A nous deux
- 9
D'accord, ça tombe bien, la mienne en fait 29.Mathi a écrit : Faites attention avec la lettre de motivation, Jérome Baron n'est pas celui qui a le plus de poids au niveau de la sélection des dossiers. D'autres professeurs ne sont pas du même avis pour ce qui est de la longueur de la lettre. Si celle -ci est limitée à 30 lignes c'est qu'elles sont censées être suffisantes pour s'exprimer. En Ciné-Sup on est souvent confronté à cette contrainte. Par exemple au concours de la Fémis un récit autobiographique d'une page est demandé, ni plus, ni moins. Donc on apprend à rédiger nos textes avec des nombres de lignes et de pages imposées.

ps: au fait, c'était cool de te rencontrer en vrai pour enfin mettre un visage sur ton nom. (Je sais pas si tu m'a reconnu ahah)
- Mathi
- Une étoile est née
- 10
Tu es venue aux portes ouvertes ? Désolée il y avait beaucoup de monde, je ne t'ai pas reconnu..Albert le Valseur a écrit :D'accord, ça tombe bien, la mienne en fait 29.Mathi a écrit : Faites attention avec la lettre de motivation, Jérome Baron n'est pas celui qui a le plus de poids au niveau de la sélection des dossiers. D'autres professeurs ne sont pas du même avis pour ce qui est de la longueur de la lettre. Si celle -ci est limitée à 30 lignes c'est qu'elles sont censées être suffisantes pour s'exprimer. En Ciné-Sup on est souvent confronté à cette contrainte. Par exemple au concours de la Fémis un récit autobiographique d'une page est demandé, ni plus, ni moins. Donc on apprend à rédiger nos textes avec des nombres de lignes et de pages imposées.![]()
ps: au fait, c'était cool de te rencontrer en vrai pour enfin mettre un visage sur ton nom. (Je sais pas si tu m'a reconnu ahah)
-
- A nous deux
- 9
Et oui, dés la première présentation. Et après celle ci je suis montée voir des projets de CS (à côté de la salle ou y'avait des projections) et je t'avais demandé pour l'ébauche de scénario comment tu t'y étais pris. (J'avais pas osé dire que c'était moi ahah) et juste à côté de moi il y avait @klouette ! Mais, oui ça ne m'étonne pas que tu ne m'ais pas reconnu vu le monde qu'il y avait. Lors de la présentation, j'étais assise tout devant, dernière chaise à partir de l'allée centrale.Mathi a écrit :
Tu es venue aux portes ouvertes ? Désolée il y avait beaucoup de monde, je ne t'ai pas reconnu..

- Mathi
- Une étoile est née
- 10
T'aurais dû me dire qui tu étais ! Mais oui ça me dit quelque chose maintenant.Albert le Valseur a écrit :
Et oui, dés la première présentation. Et après celle ci je suis montée voir des projets de CS (à côté de la salle ou y'avait des projections) et je t'avais demandé pour l'ébauche de scénario comment tu t'y étais pris. (J'avais pas osé dire que c'était moi ahah) et juste à côté de moi il y avait @klouette ! Mais, oui ça ne m'étonne pas que tu ne m'ais pas reconnu vu le monde qu'il y avait. Lors de la présentation, j'étais assise tout devant, dernière chaise à partir de l'allée centrale.