Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
6mon
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9
Pays : France

Re: Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Message par 6mon »

J'ai oublié de préciser en effet ^^ Pour Fémis !
Albert le Valseur
A nous deux
A nous deux
9

Message par Albert le Valseur »

6mon a écrit :J'ai oublié de préciser en effet ^^ Pour Fémis !
D"accord, peut-être qu'on se verra! Tu passes le lundi après-midi aussi? On doit être environ 60 enfin je sais pas vraiment. :)
ClemPJP
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9

Message par ClemPJP »

6mon a écrit :Bonsoir tout le monde !!

J'ai reçu la lettre hier, je suis seléctionné pour les oraux : la pression commence à monter tout doucement (c'est un euphémisme !) x)

Est-ce que vous savez combien de candidats sont pris pour les entretiens ?

A l'année prochaine j'espère !!!

Bravo à toi!

Si ça peut te rassurer:
Pas de pression à avoir, pas besoin de se préparer (enfin tout est relatif, normalement ta vie entière est ta préparation).
Les oraux c'est super intéressant, c'est carrément plus plaisant que de passer le bac! Analyser un film, parler de cinéma, rencontrer d'autres passionnés... Tu vas voir, ce sera vraiment une journée cool!
En plus, les profs sont pas méchants, leur but n'est pas de descendre les candidats. Et ils ont de l'humour pour la plupart!
Donc tout devrait bien se passer, quelle que soit l'issue.

Il y aura certainement entre 50 et 60 candidats si c'est comme l'an dernier.
Je sais pas si on aura le droit de venir vous soutenir, en tout cas, si vous avez besoin qu'on vous remonte le moral ou qu'on vous motive la veille, pas de soucis, on des CS sympas!

Allez, la bise de Nantes, en attendant de vous rencontrer un jour! :clindoeil:
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Albert le Valseur a écrit :
6mon a écrit :J'ai oublié de préciser en effet ^^ Pour Fémis !
D"accord, peut-être qu'on se verra! Tu passes le lundi après-midi aussi? On doit être environ 60 enfin je sais pas vraiment. :)

Nop c'est lundi matin ;) Mais on pourra peut-être se croiser ! Au mieux on se voit l'année prochaine x))
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

ClemPJP a écrit :
6mon a écrit :Bonsoir tout le monde !!

J'ai reçu la lettre hier, je suis seléctionné pour les oraux : la pression commence à monter tout doucement (c'est un euphémisme !) x)

Est-ce que vous savez combien de candidats sont pris pour les entretiens ?

A l'année prochaine j'espère !!!

Bravo à toi!

Si ça peut te rassurer:
Pas de pression à avoir, pas besoin de se préparer (enfin tout est relatif, normalement ta vie entière est ta préparation).
Les oraux c'est super intéressant, c'est carrément plus plaisant que de passer le bac! Analyser un film, parler de cinéma, rencontrer d'autres passionnés... Tu vas voir, ce sera vraiment une journée cool!
En plus, les profs sont pas méchants, leur but n'est pas de descendre les candidats. Et ils ont de l'humour pour la plupart!
Donc tout devrait bien se passer, quelle que soit l'issue.

Il y aura certainement entre 50 et 60 candidats si c'est comme l'an dernier.
Je sais pas si on aura le droit de venir vous soutenir, en tout cas, si vous avez besoin qu'on vous remonte le moral ou qu'on vous motive la veille, pas de soucis, on des CS sympas!

Allez, la bise de Nantes, en attendant de vous rencontrer un jour! :clindoeil:
En effet c'est rassurant tout ça !! Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ce message (et ça me donne encore plus envie d'aller à CS) !

à lundi peut-être alors !
Arkhos
Poste en tant qu'invité

Message par Arkhos »

Bonjour
Allant à l'oral j aurais besoin de petits renseignements afin de réduire mon stress
Certaines questions peuvent paraitre assez conne mais bon
alors on commence
Es-t-il nécessaire de bien s'habiller pour l'oral ou peut-on venir jean tshirt ?
Lors de l'entretien les questions sont presque uniquement sur le cinéma ou sont elles variés ?
Quelles questions avez vous où autre que celle déjà énoncé dans le sujet ?
Pour le truc avec la photographie es une analyse ou un scénario que l'on doit faire ?
Y a t-il une analyse d'oeuvre d'art type peinture ?
Quelle est la durée approximative du temps qu'on doit rester afin d'organiser le voyage ?
Merci d'avance pour l'aide...
Albert le Valseur
A nous deux
A nous deux
9

Message par Albert le Valseur »

Salut Arkhos,

Comme toi, je vais à l'oral mais comme personne ne te répond je me suis dit que je pouvais te dire ce que je savais :eheh:

Pour la tenue je pense qu'il faut venir comme tu es habituellement. Enfin je pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire des tonnes. Habilles toi de la manière dont tu te sens le mieux. :supercool:

Je crois que concernant les questions posées à l'entretien, nombre des pages précédentes de ce forum peuvent te renseigner. Sinon y'avait le truc de forumactifs où il y a pas mal de renseignements, mais malheureusement, le sujet semble un peu mort.

Pour le trajet, le mieux est d'arriver la veille. Même si tu passes l'après-midi. Personnellement j'ai un peu la flemme d'aller en cours le matin, donc je n'irai pas (tristesse, je loupe de la philo adorée :fleur: ). Je suppose que les entretiens ne finissent pas après 18h donc ça devrait le faire .

Ciao et peut-être à lundi 6 l'aprèm! :)
Répondre