Bonjour / Bonsoir (tout dépend le moment où vous lirez ce post donc je préfère être prévoyante),
Tout d'abord, merci d'avoir validé mon inscription sur le forum. J'ai cherché pendant un petit moment un forum comme celui-ci.
Donc, je me présente, Ellewesio de mon pseudo, Pauline de mon prénom, née en septembre 92 (comme ça ce post est intemporel). J'habite actuellement dans le Tarn-et-Garonne (82) mais je suis originaire de Toulouse (31).
J'adore le cinéma. C'est pourquoi je suis ici.
Je ne sais pas si je dois présenter les films que j'aime ? Mais je vais quand même le faire.
Tout d'abord, le film qui m'a donné envie de devenir Réalisatrice de films (ce que je ne suis pas. Je n'ai même pas fait d'études pour) : Superman de Richard Donner. Clairement le film que je préfère. C'est mon film référence. C'est... je ne sais pas, je suis amoureuse de ce film. Je l'ai découvert très jeune (6-7 ans) et je suis tombée amoureuse du super-héros pour commencer puis du film plus tard.
Dans le même genre d'amour de film, il y a Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau. Avec Gérard Depardieu, oui oui. N'en déplaise, j'aime cet acteur (jusqu'à une certaine période. Ses films les plus récents ne me plaisent pas forcément). J'ai beaucoup aimé son livre "Ça s'est fait comme ça".
Puis j'aime beaucoup les films de Francis Veber et Bertrand Blier. Surtout les anciens. Il y a un comique qui s'est perdu je trouve. Les films actuels ne sont plus aussi drôles..
J'aime les films d'Alain Chabat (réalisateur et acteur).
Sinon, moins original : j'aime beaucoup Tim Burton. Après ma découverte de Superman, et pendant l'adolescence collégienne, ça a été une inspiration. Son univers, j'adorais. Et dans le même temps, je lisais Amélie Nothomb. Qui est et restera mon auteur favoris. Bien que j'en aime beaucoup d'autres.
Ensuite, j'aime beaucoup Terry Gilliam et les Monty Pythons. Mais surtout son film "L'imaginarium du docteur Parnassus".
Bref, je vous passerai la liste de la centaine d'acteurs/actrices que j'aime sinon nous n'avons pas fini.
Pour les films, il y en a beaucoup d'autres mais pour le moment c'est un bon début, et ça vous permet de voir mes influences et ce que j'aime.
Ensuite, je ne réalise pas de film (ni même de CM ni LM) malgré cette furieuse envie de devenir Réalisatrice. Enfin, je fais des montages vidéos mais rien de bien intéressant.
J'aimerai justement faire des CM ou LM avec des personnes. Ne serait-ce que pour réellement découvrir cet univers (dont je ne sais rien finalement), les termes employés dans le métier ou même les techniques.
En tout cas je suis ravie de vous avoir rejoint.
Merci de m'avoir lu.
Un passage obligé
- Ellewesio
- Le Nouveau Monde
- 8
- Nom : Wesio
- Prénom : Elle
- Pays : France