Trouver un film avec une scène de meurtre

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Répondre
Hellas 94
Poste en tant qu'invité

Trouver un film avec une scène de meurtre

Message par Hellas 94 »

Bonjour à tous,

J'aimerais vous soumettre une énigme que je n'ai pas réussi à résoudre.
Comme vous vous en doutez vu le forum, j'ai en tête l'image d'un film que j'avais regardé avec ma mère dans les années 90 et dont une scène m'a marqué mais impossible de le retrouver.

Je vais diviser en 2 parties, ce que je suis certain et ce qui pourrait être inventé par mon cerveau.

Ce dont je suis certain :
Un homme est dehors et quelqu'un lui demande du feu. Il tend et allume un briquet et le "demandeur" lui prend sa main et lui ferme sur le briquet. Il ouvre donc la bouche et le "demandeur" lui met un flingue dans la bouche et tire.

Le contexte dont je me rappelle mais dont je ne suis pas certain :
– C'était un vieux film français (du genre les Melville des années 60/70).
– Dans ma tête, c'était Alain Delon le tué mais après recherches, on dirait que non.
– Il me semble que c'est à la fin du film. Le tué était recherché et le tueur est donc une sorte de tueur à gages d'une organisation car il les avait trahis.
– Avant hier, j'étais certain que c'était Cosa Nostra et que peut-être j'avais remplacé Charles Bronson par Alain Delon. Mais je l'ai regardé et il ne meure pas à la fin.

Merci de m'aider car ça me turlupine depuis hier. Les chats boostés à l'IA ne m'ont pas aidé car ils répondaient un peu n'importe quoi.

Bonne journée.
Répondre