L'ECTQ au Québec : des infos ? des avis ?

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
madame.doll
Poste en tant qu'invité

Re: L'ECTQ au Québec : des infos ? des avis ?

Message par madame.doll »

Bonjour a tous,

je vais surement aller dans cette école en fevrier. j'hésite encore, mais l'aventure m appelle !
je vais quitter ma France natale, Bordeaux pour l'inconnu ... inconnu comme la ville Québec, le temps, la session... j'ai pour but d'etre realisatrice de clips musicaux . ..mais j'ai peur qu'à la sortie de cette ecole, il n y a pas de job.
j'ai peur d'etre assez seule la bas, comme tout planquer pour rien, car ca fait du 8000euro pour le tout .
que choisir, montage ou realisation ?
que vaut le diplome ?
l'emploi du temps type ?
repondez moi :)
en esperant trouver une personne voulant y aller aussi.

madame.blond@hotmail.fr
Sarou
Poste en tant qu'invité

Message par Sarou »

Coucou tlm, ben moi je suis inscrite pour la session de février 2010 en montage voilà je vous laisse mon msn pour ceux qui y seront et qui veulent faire connaissance!! drunky@hotmail.fr bisous
kellou76
Poste en tant qu'invité

Message par kellou76 »

Salut a tous,

J'intègre l'école en février en réalisation donc si je peux répondre à ceux qui hésite quand je serai sur place n'hésiter pas.
Et pour ceux qui y seront rdv la-bas, je donne mon adresse msn: kellou76@hotmail.fr

Cordialement
kellou
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : France

Message par kellou »

Bonjour,

J'intègre cette école en février prochain en réalisation.

Si je peux aider (comme on m'a aidé) les personnes hésitantes en répondant a leur questions quand je serai sur place n'hésité pas !! Voici mon adresse msn: kellou76@hotmail.fr

Pour ceux qui y seront le 1er février prochain rdv las-ba mais on peut se contacter avant.

Cordialement :chapeau:
Mily
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

Message par Mily »

Salut à tous !

J'ai moi aussi quelques questions pour ceux qui sont déjà allés à l'ECTQ ou qui connaissent :

1- Combien de temps mettent-il avant de vous confirmer si vous êtes bien admis ou non ? J'attends la réponse depuis une semaine mais j'ai un dossier à préparer vu que ma région prend en charge certains de mes frais. Je me suis inscrite pour la session de janvier donc je stresse pour rien y'a le temps me direz-vous mais... :roug2: je stresse quand même...

2-Je viens de la Guadeloupe, comment les contacter directement car de chez moi je ne peux pas appeler le numéro et je ne trouve pas d'adresse e-mail mise à part celle qui répond automatiquement ?

3- Je suis métisse, j'ai la peau dorée. J'ai regardé beaucoup des vidéos de cette école je n'ai vu personne de ne serait-ce que bronzé... Je n'ai pas de souci à me faire ? (parce qu'à ce niveau là merci j'ai déjà donné)

Merci beaucoup à ceux qui pourrons me rassurer !

Mily
Mily
Kellou76
Poste en tant qu'invité

Message par Kellou76 »

Salut,

Je viens de finir la session de janvier 2010 et franchement c'est juste formidable: le pays, les gens, l'école, les profs, ...
C'est une aventure incroyable.

Pour répondre a tes questions:

1) si tu as remplis et envoyer le dossier, ils vont t'appeler pour l'entretien (le prof responsable de la formation que tu as choisi), c'est assez rapide normalement. Tu seras prévenus par mail de toute façon.

2) pour appeler le Québec renseigne toi, ya un "code" a faire selon les pays mais tu devrais pouvoir les contacter. En France, par exemple c'est 00+1 .... si tu trouves pas je te transmettrais le mail de la secrétaire.

3) une des actrices de ma session venait de Martinique et elle n'a jamais eu de problèmes. Au contraire les Québécois sont franchement adorables !!!

Voila j'espère avoir réussis a te rassurer et surtout n'hésites pas à me poser des questions, voici mon adresse mail: kellou76@hotmail.fr, je serai ravie de répondre à toutes questions.
Je me suis retrouver dans la même position que toi et une personne m'a beaucoup aidée (merci Estelle!)

Dis moi quel formation tu as choisi ?

Kelly
Guilou92
Poste en tant qu'invité

Message par Guilou92 »

Bonjour, je vais moi aussi intégrer l'école en février 2013...
Je voulais avoir des réponses sur la difficulté d'admission si c'est facile ou pas d'adhérer à l'école.
Je voulais aussi savoir si ( déjà 4ans pour certains des internautes qui ont intégrer l'école. ), vous avez réussis dans vos domaines respectifs grâce à cette formation .
Personnellement, je suis passionnée de cinéma notemment par le montage et la réalisation depuis pas mal d'année et je compte tout stoper pour commencer une formation dans ma passion.
Combien coûte exactement la formation ? Avec tous frais compris ?
Résidant en France, pouvons nous avoir des aides pour cette formation ? Merci d'avance
Gaëlle.
Répondre