Les Facs ou universités de cinéma et audiovisuel

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

Message par LeMartien »

Oubliez Paris 3, j'y suis depuis ma troisième année et je m'y m'ennuie à mourir. Je regrette le temps de ma fac à Amiens :)

Tom
little.alien
A nous deux
A nous deux
18

Message par little.alien »

LeMartien a écrit :Oubliez Paris 3 j'y suis depuis ma troisième année et je m'ennuie à mourir, les élèves sont snobs, les profs frustrés et les supports dépassés (je parle des films à étudier)

Je regrette le temps de ma fac à Amiens :)
Ouais ben pareil. Tous les jours, je regrette Amiens. De toute façon, faut préciser qu'on est en Master I, donc, 4 ans d'études. Je maintiens de toute façon qu'une fac de ciné, que ce soit Paris 3, ou 8 ou autre, 3 ans, c'est largement suffisant. On fait le tour de la théorie du cinéma. Au-delà, on finit par tourner en rond. Moi aussi, je m'ennuie terriblement en cours, on fait toujours la même chose, et uniquement de la théorie. Donc, ça devient fatigant à force.
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

En gros si je comprend bien le mieux c'est de commencer pas deux ou trois années de fac pour la théorie puis on entre dans une école pour commencer la pratique, c'est ça?

Waargh
little.alien
A nous deux
A nous deux
18

Message par little.alien »

Ou de profiter de tes deux ou trois années de fac pour faire des courts de ton côté, et faire des stages. Et ensuite, te lancer dans le milieu.
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

Ou profiter de la fac pour travailler et te faire de l'argent pour aller dans une école oui :D

Tom
katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : GRELIER
Prénom : Florentine
Adresse : 30 rue Paul Bert
Code Postal : 93400
Matériel : Reflex numérique / logiciels de op-motion / Premiere

Message par katchoo »

Moi je n'ai pas fait de licence, je suis arrivée en Master en équivalence et on me demande de réaliser un court-métrage... Je sais pas mais je trouve ça chouette, et c'est concret!
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

mon parcours : BTS audiovisuel et là je suis en L3 de cinéma c'est pas mal d'avoir une formation technique avant, on est plus dans le concret ....
Répondre